Femina Logo

en suisse

La Ferme des Tilleuls, nouvelle rûche culturelle de Renens

Cafe des tilleuls
© Instagram cafédestilleuls

Afin de célébrer en grande pompe l'ouverture de ce nouvel espace culturel, diverses expositions et animations familiales ont accueilli un public intrigué à la Ferme des Tilleuls, les 13 et 14 mai 2017. Cette jolie maison de maître, classée parmi les monuments historiques de la ville, vient de s'octroyer trois ans de rénovation, en collaboration avec l'association «Un autre regard». A présent, elle éblouit de nouveauté et promet de jolis moments conviviaux, lors des journées d'été, installés sur la terrasse ensoleillée ou à l'intérieur du Café à la déco charmante.

Racheté en 2008 par la ville de Renens, qui tenait à en faire un lieu culturel familial, propice au partage et au rassemblement, le bâtiment abritera tout au long de l'année de nombreuses manifestations artisitques telles que des expos, des concerts ou divers ateliers. Le programme, d'une grande diversité, est à même de dévoiler de nouveaux horizons.

Café ouvert 7 jours sur 7

Déjà très prisé, le Café des Tilleuls sera ouvert toute la semaine, promettant ainsi de beaux dimanches de flânerie et de prélassement au soleil. Entre deux cafés fumants ou bières fraîches, on se promène dans le jardin pour écouter les oiseaux chanter.

Pour Alban Kakulya, membre de l'association «Un autre regard» l'endroit «est une ruche où la reine est la culture au sens le plus étendu. Butiner le suc des efflorescences créatrices dans les domaines artistiques et scientifiques, polliniser alentour en favorisant les croisements inattendus, tels sont quelques-unes des ambitions de notre essaim pour vous offrir un miel fleurant bon le tilleul.»

Une publication partagée par @mykitamy le

La Ferme des Tilleuls saura ravir les curieux, les bobos et les fans d'activités culturelles originales, sans oublier ceux qui seraient tout simplement en quête d'une nouvelle adresse à découvrir lors de leurs week-ends. Besoin d'un échappatoire, d'une bouffée d'air frais, dans ce quotidien effréné? Rendez-vous à Renens, sous les feuillages des tilleuls. (Si vous nous cherchez, on sera sans doute installées au Café!)


A lire aussi:
Suisse: les 12 sites de l'UNESCO à voir une fois dans sa vie
15 terrasses originales en Suisse romande à tester
5 projets de crowdfunding auxquels on croit

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina