Femina Logo

Chaque année, Swissmilk met à l’honneur le breuvage préféré des Suisses: le lait. La fête aura lieu le 18 avril 2015 dans plus de 90 localités de toute la Suisse. Les curieux pourront s’essayer à la traite, participer au jeu-concours sur le lait helvétique et savourer gratuitement de délicieux milk-shakes aromatisés à la fraise ou à la vanille.

Grande nouveauté: Swissmilk propose désormais un espace multimédia. Sur cette plateforme d’échange, les visiteurs peuvent découvrir les mystères du lait, s’informer sur les activités liées à la Journée du Lait et, surtout, voter pour leur affiche préférée. Cette année, 100 classes de toute la Suisse (soit plus de 1'500 écoliers) ont créé un panneau publicitaire sur le thème «Le lait suisse – pour des os forts». Tous les internautes participants au vote en ligne pourront tenter de gagner l’un des 10 iPhone 6 mis en jeu.

Super fête à Saint-Gall

La manifestation principale de la Journée du Lait aura lieu à Saint-Gall. Un programme riche et varié attend les amateurs de boissons lactées: distribution de frozen yogourts, brunch gourmand, concert du groupe Carrousel, remise des prix aux classes gagnantes, etc. Vous participerez à cette journée particulière? N’hésitez pas à partager vos photos sur les réseaux sociaux accompagnées du hashtag #Journéedulait!

Rendez-vous sur le site internet de Swissmilk pour plus d'informations!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina