Femina Logo

Chaque année, Swissmilk met à l’honneur le breuvage préféré des Suisses: le lait. La fête aura lieu le 18 avril 2015 dans plus de 90 localités de toute la Suisse. Les curieux pourront s’essayer à la traite, participer au jeu-concours sur le lait helvétique et savourer gratuitement de délicieux milk-shakes aromatisés à la fraise ou à la vanille.

Grande nouveauté: Swissmilk propose désormais un espace multimédia. Sur cette plateforme d’échange, les visiteurs peuvent découvrir les mystères du lait, s’informer sur les activités liées à la Journée du Lait et, surtout, voter pour leur affiche préférée. Cette année, 100 classes de toute la Suisse (soit plus de 1'500 écoliers) ont créé un panneau publicitaire sur le thème «Le lait suisse – pour des os forts». Tous les internautes participants au vote en ligne pourront tenter de gagner l’un des 10 iPhone 6 mis en jeu.

Super fête à Saint-Gall

La manifestation principale de la Journée du Lait aura lieu à Saint-Gall. Un programme riche et varié attend les amateurs de boissons lactées: distribution de frozen yogourts, brunch gourmand, concert du groupe Carrousel, remise des prix aux classes gagnantes, etc. Vous participerez à cette journée particulière? N’hésitez pas à partager vos photos sur les réseaux sociaux accompagnées du hashtag #Journéedulait!

Rendez-vous sur le site internet de Swissmilk pour plus d'informations!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina