Femina Logo

en suisse

Journée du cinéma: 5 films à mettre en option

Blanka4

«Blanka» de Kohki Hasei

© Allociné Carmen Del Prado

C’est une occasion à ne pas manquer! Avec les prix habituels pour assister à une projection, on a tendance à délaisser cette activité pourtant si sympathique. Ainsi, dimanche 4 septembre, rendez-vous dans le cinéma de votre choix et prenez place pour la modique somme de 5 fr.

Femina a sélectionné pour vous 5 films actuellement en diffusion qui valent le coup d’œil. Oui, la rédaction est tellement généreuse qu’elle vous aide même à choisir!

«Blanka»

Premier long-métrage d’un jeune réalisateur japonais, Kohki Hasei, «Blanka» raconte la vie d’une orpheline vivant dans les rues de Manille. Elle vole les touristes et mendie, espérant recueillir assez d’argent pour s’acheter une maman comme à la télévision.

Un jour, elle rencontre Peter, un musicien aveugle, et se révèle une chanteuse de talent. Avec lui elle apprendra que l’amour n’a pas de prix.

«Un petit boulot»

Par le réalisateur du délicieux «L’Arnacoeur», cette comédie réunit Romain Duris (Jacques), en chômeur à longs cheveux au fond du trou, et l’excellent Michel Blanc (Gardot).

Gardot est un mafieux désireux de tuer sa femme: il propose alors à Jacques d’effectuer cette corvée en échange du règlement de toutes ses dettes...

«Comme des bêtes»

Vous avez un chat? Un chien? Une perruche? Grâce à ce nouveau film d’animation, vous saurez tout de ce que vos animaux domestiques manigancent en votre absence. Histoires d’amour, vol à répétition dans le frigo, massages au robot de cuisine…

Ça promet d’être surprenant! Une histoire pour toute la famille.

«Suicide Squad»

Avec un casting plutôt doré (Will Smith, Ben Affleck, Jared Leto, Cara Delevingne, Scott Eastwood…), c’est LE film d’action du moment. Le pitch ? Un groupe de prisonniers réalise de dangereuses missions pour le gouvernement. Et ils sont très méchants.

Ce qu’on aime par-dessus tout: Jared Leto en Jocker!

«Demain»

Si vous ne l’avez pas encore vu, il est temps. Plus qu’un documentaire, «Demain» part à la rencontre de gens qui, partout dans le monde, œuvrent à trouver et appliquer des solutions durables pour notre environnement.

De belles images, de puissants témoignages et une très belle bande son achèvent de faire de ce film d’un genre nouveau, le souffle positif qui nous manquait.


A lire aussi:
Scarlett Johansson et Harrison Ford, les acteurs les plus rentables de Hollywood
«Bad Moms», une ode au lâcher-prise maternel
Notre agenda de la semaine

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina