Femina Logo

en suisse

#FeminAgenda: Dégustation de saumon, concert de rap à Neuchâtel et initiations aux JO d'hiver

Initiation au J Os dhiver

Profitez de l'occasion pour venir nous initier aux sports des JOs d'hiver 2018!

© Daniel Frank, Unsplash

Dégusation de saumons & de whiskies


© Getty

Vous la sentez cette bonne odeur, cette odeur de saumon fumé et de whisky? Ce samedi 24 février 2018, la brasserie de Montbenon, à Lausanne, vous organise une dégustation des plus raffinées à son Balcon. En passant par les whiskies «Single Malt» et la fine fleur du saumon fumé par l’Armoire à Brume de Servion. Une dégustation des uns avec les autres.

Date: samedi 24 février 2018

Horaires: De 16:00 à 18:00

Prix: 30 fr. par personne

Remarques: inscription par mail / place limitées.

Adresse: Brasserie de Montbenon, Allée Ernest-Ansermet 3, 1003 Lausanne

Dégustation du vin: nos conseils et les caves ouvertes du printemps

Le concert de Panama Bende & La Smala

En plein pendant les hivernales de Nyon, deux groupes de rappeurs français et belges font leur apparition dans la salle de concert de Neuchâtel pour vous chanter leurs meilleurs flows. La jeune équipe française du Panama Bende et la talentueuse équipe belge de La Smala en pleine expansion vous offrent un concert inédit ce samedi 24 février, de quoi vous faire chanter toute la soirée et vous en mettre plein la vue.

Date: samedi 24 février 2018

Horaires: à partir de 21h30 et after show hip hop jusqu'à 4h00

Prix: 30 fr. par personne

Âge: 16 ans révolus

Adresse: La Case à chocs, Quai Philippe Godet20, 2000 Neuchâtel

Plus d'informations sur le site internet La Case à chocs.

Les Victoires de la musique seront-elles celles du hip hop ?

Les JO d'hiver à la portée de tous!

Pour ce dimanche 25 février 2018, il s’annonce du beau toute la journée: c’est donc une magnifique opportunité pour s’essayer aux différentes disciplines des JO de Pyeongchang. Suisse tourisme organise dans plusieurs régions des initiations aux sports d’hiver, tels qu’au curling, au slalom, au ski de fond ou encore au ski cross pour tous les intéressés. Laissez-vous donc tenter et venez tester les sports des athlètes olympiques. Expérience inédite!

Programme:

Skicross: Il existe plusieurs lieux pour en pratiquer, comme par exemple à Bretaye (dans le domaine skiable de Villars) à Leiterli (au parc de Betelberg) et à l'Audi Skicross Park (dans le domaine skiable de Melchsee-Frutt.)

Slalom: Comme si vous étiez aux JO: dévalez la piste de Saanerslochgrat (à Gstaad/Glacier 3000) vous serez chronométrés et filmés par le BMW xDrive Skimovie. Nendaz organise également un géant tous les jeudi, ouvert à tous.

Snowboard freestyle: L’offre en matière de snowparks est large en station, à noter ceux de Gstaad/Glacier 3000 ou de Leysin qui sont de taille.

Bobsleigh et skeleton: Envie de découvrir ce sport de haut niveau? L’unique piste en Suisse se trouve à St-Moritz. Pour le skeleton, c’est également à St-Moritz, sur la Cresta Run, qu'il est posible de faire une initiation.

Biathlon: Pour tester cette discipline, qui combine tir à la carabine et ski de fond, li suffit de s'inscrire aux cours proposés à Villars ou au Col des Mosses (une forumle pour enfants est également disponible.)

Saut à ski: L’unique endroit en Suisse qui permet de tester le saut à ski se trouve à Einsiedeln dans le canton de Schwytz (attention, l’initiation ce fait en allemand.)

Curling: Différents clubs de curling proposent des initiations, notamment à Genève, Lausanne, Morges, Neuchâtel, Guin ou encore Crans-Montana.

Ski de fond: Il est possible de s’initier à la discipline dans de nombreuses stations: aux Mosses, au Près-d’Orvin, à St-Cergue, à Nendaz ou à Ste-Croix/Les Rasse par exemple.

Patinage artisitque: Pour s’essayer à l’art de la pirouette en solo, la Suisse dispose de toute une palette de belles patinoires. (Liste de toutes celles-ci.)

Fanny Smith, l'espoir suisse des JO d'hiver 2018 en Corée du Sud

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.