Femina Logo

en suisse

#FeminAgenda: concerts engagés contre «No Billag», bagel artisanal et atelier de savons

#FeminAgenda: concerts engagés contre «No Billag», bagel artisanal et atelier de savons
© iStock

«Schuss»: Concerts gratuits à Lausanne pour dire stop à «No Billag»

Sans la redevance, pas de culture. Pour faire passer le message, Chris Zindel, le bassiste de Bastian Baker, a mis en place une soirée pas comme les autres baptisée «Schuss». Vendredi 16 février 2018, une vingtaine de concerts gratuits seront donnés à Lausanne. Sur la scène de la Bossette au Bleu Lézard en passant par The Great Escape et The Lacustre, toute la ville vibrera ainsi au son de guitares, de mix électro ou de chansons françaises. Parmi les têtes d’affiche, citons Fany Leeb, The Sugazz, Baba Shrimps ou Submaryne. Dans chaque établissement participant à l’événement, un «référent Schuss» sera présent pour débattre de l’initiative avec le public.

Pour plus d’informations sur le programme, rendez-vous sur la page Facebook de l'événement.

5 nouveaux lieux feel good à tester en Suisse romande

Miam! Un bagel 100% artisanal chez Threekids

Un fast-food qui met à l’honneur les produits du terroir et de saison tout en proposant des mets tendances? C’est le pari relevé par Threekids à Genève. Cette fabrique artisanale de bagels a vu le jour grâce à trois amis d’enfance: Juliette, Tourane et Harold. Colorée et authentique, elle a pris ses quartiers en plein cœur de la cité, à deux pas du rond-point de Rive. Tous les anneaux de pain y sont produits chaque matin à partir de farine bio moulue sur pierre par la ferme des Verpillères à Meinier.

Difficile ensuite de faire son choix parmi les spécialités proposées qui portent toutes le nom d’un quartier genevois. Vendus entre 10 et 12 fr. pièce, on craque pour le Champel au pastrami, le Cologny au saumon fumé mais aussi pour le Plainpalais au poulet sauce tartare. Chaque mois, un nouveau petit venu fait son apparition: en février, on se délecte du BonThon au thon blanc, maïs, mayo, tomate, gruyère, oignon et salade de saison. Et on en redemande!

ThreeKids, rue du Vieux-Collège 10 bis, Genève. Tél: 022 311 24 24

3 nouvelles adresses cool de restauration rapide

Atelier de savons à Fribourg

Voici déjà un an que Caroline, Florence et Pascale ont ouvert leur atelier-savonnerie à Avry-Bourg. Pour souffler la première bougie de leur entreprise, elles organisent des portes ouvertes le samedi 17 février. Le but: permettre au public de découvrir les coulisses de la fabrication des savons (réalisés à partir d’huiles végétales et d’huiles essentielles) et des baumes. Garantis sans huile de palme, les produits de la Savonnerie du Verger comblent toutes nos attentes en termes de cosmétiques. On est tout particulièrement fan du savon tonifiant Ouessant qui nous promet une thalasso à domicile, de Bohème (une version toute douce à l’huile d’amande délicatement parfumée d’ylang-ylang) ainsi que du shampooing solide à base de bière fribourgeoise, d’huile de ricin et de poudre de shikakai.

Atelier du Verger, Avry-Bourg 38, à Avry, dans le canton de Fribourg. Portes ouvertes samedi 17 février de 10h à 16h.

5 pistes de luge à tester en famille ou entre amis

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.