Femina Logo

en suisse

#FeminAgenda: Leysin FreeStyle Open, atelier culinaire et Fish & Beef

Fish chips
© DR

TFR Leysin FreeStyle Open à Leysin

Vous vous sentez pousser des ailes ou vous avez simplement envie de dépasser vos limites? Rendez-vous au LFO samedi 10 février 2018, une compétition ouverte à tous les fans de freeski & snowboard qui se déroule au LeysinPark.

Cet événement de snow est une étape Silver de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour et comme étape Gold du Tour Freestyle Romand.

Afin de terminer la journée en beauté, on se laisse tenter par une raclette accompagnée d’un vin chaud, proposés le samedi soir (ouvert à tous), tout près du Centre sportif de Leysin.

Allez, allez, que l’on soit acteur ou simple spectateur, ce week-end, on grimpe sur la montagne qui bénéficie cette année d’un enneigement record.

Programme:

Samedi 10 Février
Slopestyle contest
8:45 – 10:00: Entrainements
10:15 – 13:00: Qualifications
13:40 – 15:00: Finales
15:30: Remises des prix
16h30 – 21h: Jib Session & Raclette

Dimanche 11 Février
Big-Air contest
09:00 – 10:00: Entrainements
10:15 – 13:00: Qualifications
13:10 – 14:00: Finales
14:30: Remises des prix

Ouverture du bureau de course: 07:45 (caisses des remontées)

Plus d’infos

#CaféFemina: quoi de neuf à la montagne?

Atelier culinaire à l’Alimentarium à Vevey

Ces 10 et 11 février 2018 à 15 h, afin de donner un nouveau souffle à notre cuisine, on se donne rendez-vous au musée pour tester un atelier culinaire à choix: «La cuisine des Artisans» ou «Recette de Saison».

Le concept de l’atelier «La cuisine des Artisans»: on rencontre un boucher, un maraîcher ou un fromager et on sélectionne avec eux un menu au gré des envies de saison. Puis, dans les cuisines de l’Alimentarium, on prépare un mets du terroir. Cerise sur le gâteau: on peut savourer notre création à la fin du workshop!

Le concept de l’atelier «Recette de Saison»: le temps d’un après-midi, on se laisse surprendre par une expérience gourmande et on confectionne, aux côtés de chefs, de délicieuses verrines à base de produits frais. A tester en famille ou entre amis.

Le samedi: La cuisine des Artisans
Horaires: 15:00 - 18:00
Prix: 80 fr. par participant
Âge: dès 16 ans

Le dimanche: Recette de saison
Horaires: 15:00 - 17:00
Prix: 60 fr. par participant
Offre spéciale: 15% de rabais pour les enfants (jusqu’à 16 ans)
Âge: dès 12 ans

Plus d’infos et inscriptions

#FeminAgenda: burgers géants, planchettes savoureuses et humour noir

Restaurant Steak Fish & Beef à Genève

Implanté dans le centre de la cité de Calvin, cet établissement à la déco ultra marine ne convient pas aux végétariens: Steak offre une carte réduite au maximum pour garantir plus de fraîcheur, des produits locaux ou d’origines contrôlées.

Au menu, on retrouve trois grands classiques de la brasserie «carnivore» et de la street food, deux burgers home made (un beef et un fish), un fish & chips croustillant et le culte steak-frites, revisité à la sauce du resto genevois.

Leurs principaux fournisseurs attestent de l’exigence de leur sélection: fruits et légumes bio de la Ferme de Budé à Genève, bœuf Charolais sans OGM et sans hormones, savamment choisis par les Frères Metzgernous… la liste nous donne l’eau à la bouche et l’envie de booker une table illico presto.

Steak est ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 14h00 et de 18h30 à 22h00. Fermé le dimanche. Service de commandes à emporter disponible.

Steak Fish & Beef, 9 rue Verdaine 1204 Genève, Tel: +41 22 310 25 50

Site Internet

Retrouvez ces coups de cœur tous les vendredis sur notre compte Instagram feminasuisse.

#FeminAgenda: atelier «Mes papiers marbrés», resto Osteria Zaza et «Choco Dating»

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.