Femina Logo

en suisse

15 terrasses originales en Suisse romande à tester

Bains des dames GE FB
© Facebook Bains des Dames

On a envie de sortir, en couple, entre amis ou en famille, et de profiter de l’instant présent. On se prend alors au jeu: on s’imagine avoir un rôle dans les films ou séries TV cultes qu’on adore. En version insolite ou lacustre, on se rêve Clint Eastwood, Rosanna Arquette ou encore Romy Schneider, le temps d’un apéro ou d’un repas.

La croisière s’amuse, et pas qu’un peu!

Aux Berges d’Estaillères, La Brévine (NE)


© Facebook Aux Berges d'Estaillères

Ce restaurant vous fait prendre le large… à la montagne. Une proue de bateau accueille les clients et les bouées accrochées aux fenêtres donnent le ton de cette enseigne atypique. La terrasse offre une vue dégagée sur les plaines environnantes et le petit lac des Taillères. Au menu: plats typiquement suisses et délices de la mer!
Plus d'infos sur le site.

Motel restaurant le Saint-Louis et le Bateau, Portalban (FR)
Le Fribourg naviguait sur le lac de Neuchâtel jusqu’en 1965. Il a alors été mis à sec et transformé par le propriétaire actuel de ce bateau devenu restaurant. Les beaux jours, on déguste poissons du lac et produits régionaux sur le pont.
Plus d'infos sur le site.

Le Bateau-Lavoir, Genève (GE)


© Facebook Le Bateau-Lavoir

Cette péniche installée sur les bords du Rhône est une très belle initiative socioculturelle. On peut y boire un verre, y manger un plat du jour mais aussi profiter d’un concert. Un paradis flottant, en quelque sorte.
Plus d'infos sur le site.

Le Bateau Genève, Genève (GE)


© Facebook Bateau Genève

Amarré sur le quai Gustave-Ador, le Genève sert à manger le midi et le soir. Magnifiquement rénové, le Bateau plaira aux mélomanes qui profiteront des concerts à bord. Les plus motivés peuvent aussi y danser jusqu’au bout de la nuit lors de soirées clubbing de qualité. A l’abordage!
Plus d'infos sur le site.

Le grand bleu, c’est au bord du lac que ça se passe

Hôtel Palafitte, Neuchâtel (NE)


© Facebook Hôtel Palafitte

L’hôtel a littéralement les pieds dans l’eau, puisqu’il est construit sur pilotis. La terrasse, surplombant le lac, donne l’impression d’être sur une île et la restauration raffinée et de saison confirme la grande qualité de cet établissement.
Plus d'infos sur le site.

La Jetée bar lounge, Nyon (VD)


© Facebook La Jetée Bar Lounge

Autre ambiance du côté de Nyon, où on vient pour vivre un moment convivial en toute décontraction. Sur cette plage au bord du Léman, on profite de la sympathique buvette et de sa petite restauration, ainsi que des activités sportives proposées à proximité.
Plus d'infos sur la page Facebook.

Les Bains des dames, Neuchâtel (NE)


© Facebook Les Bains des Dames

Construit au XIXe siècle pour permettre aux femmes et enfants une baignade à l’abri des regards, ce bâtiment hors du commun a été réhabilité en 2006. Le restaurant propose une cuisine méditerranéenne saine et légère. Bon à savoir: c’est ouvert 7 jours sur 7!
Plus d'infos sur le site.


A lire aussi:
Filets de perche: les bonnes adresses de la rédac'
Restos au bord de l’eau: nos adresses
10 terrasses d’altitude pour un après-ski au soleil


La Piscine de Romy et Alain, version lounge

Pool Bar, Genève (GE)

Cette oasis en plein cœur de la ville, située sur la terrasse Pool Garden du premier étage de l’Hôtel Président Wilson, est idéale pour siroter un cocktail au bord de la piscine chauffée à 28 °C, dans une atmosphère chill out. Calme, luxe et volupté…
Plus d'infos sur le site.

Instants glamours sur les toits de la ville

5 lounge bar, Genève (GE)


© Facebook 5 lounge

On imagine facilement une fête de fin de tournage ou un rendez-vous avec les producteurs se déroulant sur ce rooftop ultra glamour et jet-set. Avec sa vue sur le lac et sa vaste sélection de cocktails, le bar-restaurant du Métropole mérite qu’on s’y attarde.
Plus d'infos sur le site.

Et au milieu coule une rivière, le Doubs

Hôtel du Doubs, Goumois (JU)
Abritée par son petit toit pittoresque, la terrasse de cet hôtel-restaurant situé tout près de la frontière française séduit au premier coup d’œil. Les truites aux fines herbes, cuisses de grenouilles et friture de filet de carpe qui sont à la carte viennent tout droit du Doubs, qui coule paisiblement juste à côté.
Plus d'infos sur le site.

Crocodile Dundee se détend au bord du bassin

Aquatis, Lausanne (VD)


© Facebook Aquatis Aquarium-Vivarium Lausanne

L’hôtel est d’ores et déjà accessible, ainsi que son restaurant attenant dont la salle est très lumineuse. L’aquarium-vivarium d’eau douce, le plus grand d’Europe, ouvrira quant à lui ses portes cet été. Ce projet d’envergure, mis en place sur les hauts de Lausanne, bénéficiera d’une belle terrasse moderne, au bord d’un bassin.
Plus d'infos sur le site.

Geronimo aurait aimé

Bison Ranch, Les Prés-d'Orvin (BE)


© Facebook Bison Ranch

On retrouve son âme d’enfant dans ce repaire de cow-boys et d’Indiens si dépaysant. Le ranch élève des bisons, et propose aux visiteurs de passer une nuit dans un tipi ou dans une cabane digne du Far West. L’auberge aux faux airs de saloon offre une restauration rustique, sans oublier les soirées musique country. C’est parti pour l’aventure!
Plus d'infos sur le site.

Ambiance à la Hercule Poirot dans un jardin à l’anglaise

La Pinte du Vieux Manoir, Morat (FR)


© Facebook La Pinte du Vieux Manoir

Changement de décor radical, puisqu’on est ici dans un jardin so british, façon cottage de campagne. L’esthétique du lieu est résolument shabby chic et la vue sur le lac est absolument charmante. La cuisine fait la part belle aux herbes aromatiques, qui subliment des plats raffinés aux saveurs authentiques.
Plus d'infos sur le site.

Vertigo dans les Alpes

Refuge l’Espace, Glacier 3000, Gstaad (BE)


© Facebook Refuge L'espace

Cette buvette littéralement perchée au sommet d’un pic rocheux promet des moments grandioses en altitude. Accessible à pied ou en bus, elle bénéficie d’une vue époustouflante. La cuisine prépare des plats du terroir qui mettent à l’honneur des produits régionaux comme la saucisse de Gstaad ou la soupe à l’orge traditionnelle. Réouverture saisonnière le 10 juin 2017!
Plus d'infos sur le site.

En mode Roméo et Juliette

Restaurant de l’Hôtel de Ville, Fribourg (FR)
Lorsque revient la belle saison, le petit balcon de l’Hôtel de Ville invite à s’installer dehors, sous les tentures blanches. Les boiseries ont ce charme désuet qui met en valeur la vue panoramique de ce lieu enchanteur, comme un jardin suspendu. Au menu, une cuisine haut de gamme et inventive.
Plus d'infos sur le site.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.