Femina Logo

Pouki Poutchi

Le concept est idéal pour offrir un cadeau personnalisé à de jeunes parents. Julien et Barbara proposent des rimes et autres jeux de mots avec les prénoms des enfants (Camille Jonquille, Jade Or, Nolan Walkman…) qui sont ensuite dessinés puis brodés sur des body, bonnet, pull, robe ou débardeur.

On aime: le prénom que vous cherchez n’est pas répertorié? Aucun souci: envoyez un petit mail et Pouki Poutchi se chargera de trouver une rime rigolote.

My Lovely Monsters

Sur son site internet, Romina, maman vaudoise de trois jeunes enfants, exposent des peluches, doudous et autres objets de déco fabriqués dans de petites structures, en grande partie faits main. A coup sûr, ces cadeaux uniques et originaux occuperont une place de choix dans le cœur des enfants. On fond totalement devant les poupées en tissu créées par la marque suédoise Miniroom.

On aime: l’incroyable section «papeterie» que compte l’e-shop. Jolies cartes, carnets graphiques, papier d’emballage imprimé et marque-pages rigolos: c’est simple, on a envie de tout acheter!

Lottis Welt

Lottis Welt, c’est d’abord une boutique située à Zurich. Mais c’est aussi (et surtout, pour nous les Romandes), un e-shop super complet. Spécialisé dans les accessoires bariolés, le site présente d’innombrables bavettes, de chouettes peluches, des doudous animaux, des sacs de gym multicolores, etc. Oui, la liste est très longue!

On aime: les circuits automobiles en tissus. Impossible de se blesser en recevant une petite voiture en pleine figure…

Little Vikings

Vêtements pour habiller les enfants de 0 à 10 ans, cartables uniques faits main, bottes de pluie, housses de couettes rigolotes… Litte Vikings est une véritable caverne aux merveilles! Anika et Nicole, les deux créatrices de l’e-shop, offrent ainsi des vêtements hors du commun, colorés et gais. Leur inspiration: les sites scandinaves.

On aime: les idées cadeaux (vernis pour enfants, tatouages éphémères, petits bijoux…)

Zirkuss

Spécialisé dans les vêtements, Zirkuss habille toute la famille. Sa sélection consacrée aux enfants de 0 à 18 ans est très pointue. Leggings imprimés, lunettes de soleil géométriques, combinaison pour faire comme maman: tout y est. On passe des heures à scroller pour visionner toutes les perles que contient cet e-shop.

On aime: 4 fois par an, Zirkuss organise un événement dans la ville de Zurich pour inaugurer ses nouvelles collections. A ne pas manquer pour celles et ceux qui aiment voir les choses «en vrai» avant de faire leurs achats.

Dilookids

Maman de Milo et Noé, Géraldine a créé une boutique online afin de «réjouir les mamans et émerveiller le monde pétillant de leurs enfants». Le concept store vend des vêtements, de la déco, du mobilier, des jouets, des accessoires, etc. On apprécie les sections «naissance fille» et «naissance garçon» qui nous simplifient bien la vie lorsqu’il s’agit d’offrir un petit cadeau.

On aime: la rubrique «anniversaire» qui propose tout le nécessaire pour organiser une fête d’enfants, des ballons aux déguisements en passant par les gommettes et les pompons.

Baboune

La boutique en ligne romande se définit comme «Happy store pour petits et grands». Naviguer sur le site et rêver devant tous les jolis vêtements colorés est un véritable plaisir. Chaussettes rigolotes, jolies pièces signées Bobo Choses, foulards Liberty, cartes d’anniversaire, toiles cirées vintage… Vive le bric à brac!

On aime: le blog qui présente joliment les dernières nouveautés et n’oublie pas de nous tenir au courant des bonnes affaires à ne pas manquer.

The Kids

Avec The Kids, les enfants seront plus stylés que jamais. Loredana et Shelly mettent un point d’honneur à exposer des vêtements de qualité aux détails soignés. Les labels nationaux et les jeunes designers tiennent le haut du pavé.

On aime: impossible de repérer la même jupe ou le même duffle-coat sur un autre enfant. La solution idéale lorsqu’il s’agit d’habiller ses mômes pour une grande occasion.

Babylicious

Oui, le nom de cet e-shop suisse alémanique a probablement été inspiré par Beyoncé. Le site, lancé en 2010, peut se targuer d’une vaste sélection de vêtements, jouets et accessoires pour enfants. On fond notamment devant les combis anti-UV, colorées et super pratiques pour protéger les petits du soleil.

On aime: la rubrique «Mama». Les futures mamans y trouveront un choix de fringues confortables et stylées.

Appelsap

La boutique de Winterthur est spécialisée dans les produits nordiques. La section «jouets» de l’e-shop est impressionnante: impossible de ne pas trouver le cadeau qui émerveillera sa petite nièce ou son filleul.

On aime: la rubrique «accessoires de maison» qui contient de nombreux linges de lit, de confortables couvertures, des stickers ludiques, des guirlandes en tissu, etc. etc.

Where is Marlo

Sur cette toute nouvelle boutique en ligne, on trouve une collection créée par une designer suisse soucieuse d'offrir aux enfants des vêtements contemporains qui sortent du lot. Le tout avec des matières et des procédés éco-responsables. On salue cette initiative et on craque pour les modèles présentés sur le site. Simples, efficaces, uniques.

Vous connaissez d’autres e-shops pour enfants? Partagez vos bonnes adresses dans les commentaires!

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.