déco

    Design: studio inspirant à Göteborg

    Un appartement une pièce qui paraît trois fois plus grand? C'est possible (merci les amis scandinaves)!.

    Publié le 
    26 Septembre 2014
     par 
    Muriel Risse

    D'habitude, ce sont plutôt les grands espaces qui nous font craquer: la villa new-yorkaise XXL de Sarah Jessica Parker, des lotissements majestueux à Singapour, une ferme ultramoderne au Texas... Mais cette fois-ci, on craque pour un mini studio à Göteborg (Suède). La raison? Probablement son incroyable luminosité qui nous fait étrangement penser à l'apparement ultra small situé à Stockholm. On ne le dira jamais assez: les Scandinaves sont les meilleurs pour optimiser au possible les petits espaces.

    Calme et élégance sont les maîtres-mots de cet espace de 50 mètres carrés. Les trois fenêtres disposées tout en longueur permettent un ensoleillement optimal. L'appartement, entièrement peint en blanc, a de plus la chance de bénéficier de hauts plafonds. L'agence Alvhem, qui s'est occupée d'aménager ce dernier, a eu la bonne idée d'y installer un lit suspendu pour gagner de l'espace. «La grande cuisine est ouverte, ce qui en fait un lieu idéal pour ceux qui aiment cuisiner et recevoir», note le site Freshome. L'astuce à copier: opter pour une table minimaliste qui s'allonge selon la liste des invités et stocker toutes ses petites affaires dans des rangements réalisés sur-mesure dans chaque recoin inexploité.

    A lire également
    Balcon avec des plantes et des meubles en bois.
    Décryptage de quatre tendances fortes qui vont vous inspirer.
    O
    Comme un certain personnage de Walt Disney, il nous en faut peut pour être heureux!
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O