Femina Logo

L’e-shop The Merchant & Co est un véritable site de perdition. Franchement, qui peut résister à ces petites balayettes d’inspiration vintage, ces bougies aux senteurs enivrantes réalisées à partir de bouteilles récupérées ou ces moelleux plaids en lin aux couleurs sombres? Derrière cette élégante boutique en ligne se cachent Emily Michel-Odier (créatrice de Partylicious) et Xavier Grousson (fondateur de Tattyoo). Amis depuis plus de 10 ans, les deux entrepreneurs trentenaires partagent le même goût pour la découverte, la même passion pour les voyages. «Nous nous amusons toujours à ramener de jolies choses que l’on ne trouve pas ici, explique Emily Michel-Odier. Petit à petit, l’idée de proposer ces dernières en Suisse s’est imposée.» «The Merchant & Co présente ainsi des objets du quotidien sélectionnés avec soin pour leur esthétique, la noblesse de leurs matériaux et leurs prix «pas trop excessifs».

L’e-shop ne cesse d’agrandir sa gamme (350 produits à l’heure actuelle) en choisissant des marques inédites et des articles ne comportant pas de plastique. Prochainement, de la papeterie à customiser sera proposée. «A terme, nous espérons pouvoir ouvrir une boutique, confie Emily. Mais étant donné que Xavier et moi n’habitons pas la même ville (Neuchâtel pour lui, Zurich pour elle), l'e-shop est, pour l’instant, la solution la plus facile à gérer.» Les commandes, envoyées dans les 24h, sont expédiées à travers toute la Suisse, elles peuvent également être retirées gratuitement à Neuchâtel. Les frais de livraison (9 fr.) sont offerts à partir de 150 fr. d’achat.

The Merchant & Co
1 / 7© DR
The Merchant & Co
2 / 7© DR
The Merchant & Co
3 / 7© DR
The Merchant & Co
4 / 7© DR
The Merchant & Co
5 / 7© DR
The Merchant & Co
6 / 7© DR
The Merchant & Co
7 / 7© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina