Femina Logo

L’e-shop The Merchant & Co est un véritable site de perdition. Franchement, qui peut résister à ces petites balayettes d’inspiration vintage, ces bougies aux senteurs enivrantes réalisées à partir de bouteilles récupérées ou ces moelleux plaids en lin aux couleurs sombres? Derrière cette élégante boutique en ligne se cachent Emily Michel-Odier (créatrice de Partylicious) et Xavier Grousson (fondateur de Tattyoo). Amis depuis plus de 10 ans, les deux entrepreneurs trentenaires partagent le même goût pour la découverte, la même passion pour les voyages. «Nous nous amusons toujours à ramener de jolies choses que l’on ne trouve pas ici, explique Emily Michel-Odier. Petit à petit, l’idée de proposer ces dernières en Suisse s’est imposée.» «The Merchant & Co présente ainsi des objets du quotidien sélectionnés avec soin pour leur esthétique, la noblesse de leurs matériaux et leurs prix «pas trop excessifs».

L’e-shop ne cesse d’agrandir sa gamme (350 produits à l’heure actuelle) en choisissant des marques inédites et des articles ne comportant pas de plastique. Prochainement, de la papeterie à customiser sera proposée. «A terme, nous espérons pouvoir ouvrir une boutique, confie Emily. Mais étant donné que Xavier et moi n’habitons pas la même ville (Neuchâtel pour lui, Zurich pour elle), l'e-shop est, pour l’instant, la solution la plus facile à gérer.» Les commandes, envoyées dans les 24h, sont expédiées à travers toute la Suisse, elles peuvent également être retirées gratuitement à Neuchâtel. Les frais de livraison (9 fr.) sont offerts à partir de 150 fr. d’achat.

The Merchant & Co
1 / 7© DR
The Merchant & Co
2 / 7© DR
The Merchant & Co
3 / 7© DR
The Merchant & Co
4 / 7© DR
The Merchant & Co
5 / 7© DR
The Merchant & Co
6 / 7© DR
The Merchant & Co
7 / 7© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.