Femina Logo

news société

Vidéo: quand les enfants expliquent le mariage gay

2015 07 01 134358 0
© DR

Cette petite enquête suit le trend du mouvement #LoveWins lancé à l’occasion de la nouvelle loi qui permet aux couples gays de se marier aux Etats-Unis. Parfois, les commentaires des kids sur l’amour peuvent être confus mais à la question «qu’est-ce que le mariage gay», la petite troupe interrogée pour le show du «Jimmy Kimmel Live» ne donne pas sa langue au chat.

«Est-ce que tout le monde a le droit de s’unir?», une fillette qui souhaite se marier à 30 ans répond de façon trop chou: «si l’on n’est pas top jeune» et approuve le fait qu’il est difficile de comprendre le sujet quand on est petit, «Oui, c’est dur pour certains enfants. Pas vraiment pour moi.» On fond!

Voilà quelques autres tirades très drôles sur le mariage gay à ne pas manquer: «C’est quand deux hommes et deux femmes se marient ensemble.» ou «Je n’ai aucune idée de ce que c’est.» et une encore dit d’un ton très renseigné et certain que le mariage gay est réservé aux hommes, sinon on doit parler de lesbiennes… Enfin, à la question «quel est le meilleur moment pour se marier?», un garçon réplique, «dans l’après-midi.»!

Pour terminer, on retient également des explications plus romantiques sur le questionnement «pourquoi des personnes de même sexe se marient» d’un autre garçonnet: «Parce qu’ils s’aiment et qu’ils sentent une connexion entre eux.» Avouez, combien de vos copains répondraient cela?!

Regardez plutôt:

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina