Femina Logo

news mode

Victoria's Secret Fashion Show: tous les petits scandales qui ont secoué le défilé 2017

Ailes fantasmagoriques, dentelle pailletée, et l'habituelle brochette de jambes interminables: le bel essaim de guêpes Victoria's Secret s'est emparé de Shanghai, le soir du 20 novembre 2017. On y retrouve la mythique Alessandra Ambrosio, laquelle se séparera de sa tenue d'Ange cette année, ainsi que les irremplaçables Karlie Kloss, Bella Hadid ou encore Adriana Lima. L'intégralité du défilé sera diffusée, comme d'habitude, quelques jours après le spectacle, à savoir le 28 novembre 2017. Il semble toutefois que cette édition 2017 ait déjà accumulé un beau score de (légers) scandales.

1. Quand Gigi Hadid est rentrée bredouille

Oups, Gigi... Il y a quelques mois, le top californien offensait le peuple chinois, en publiant une bien malheureuse vidéo dans laquelle elle se serait ouvertement moquée de la culture asiatique. Après un long message d'excuses (refusées) rédigé en anglais et en chinois, le modèle n'a pas su regagner le respect du pays. Résultat des courses: elle est finalement «virée» du défilé, après que les autorités aient refusé de lui accorder son visa d'entrée à Shanghai. L'aînée des Hadid n'arpentera donc pas le catwalk cette année, alors que sa petite soeur, Bella, a été accueillie avec joie (mais ne vous inquiétez pas, la cadette n'a pas manqué de faire parler d'elle d'une autre façon!).

2. Quand Ming Xi a glissé sur le catwalk (et s'est relevée comme une reine!)

Sortez vos calepins: il convient de prendre des notes, pour la prochaine fois qu'on s'effondrera sur le quai de la gare! Le modèle chinois Ming Xi a prouvé au monde entier qu'elle est capable de maintenir sa dignité et sa grâce, même après avoir subi une chute spectaculaire devant des milliers de personnes. Avec l'aide de sa collègue Gizele Oliviera, la sublime jeune femme s'est relevée sans se décomposer, sous les applaudissements du public. Citons ici les sages paroles de Socrate: l'échec, ce n'est pas la chute, mais le fait de rester à terre!

3. Quand Bella Hadid a «libéré» un téton

Bon, disons que le sort de Bella fut moins malheureux que celui de sa soeur, rentrée chez elle après le refus de visa. Et rappelons aussi qu'il est bien difficile de tout maintenir «en place», tout en ondulant sur un podium, vêtue de lingerie échancrée. Cela dit: peut-être Bella préférera-t-elle de loin ce petit bug vestimentaire au tête-à-tête glaçant avec son ex, le chanteur The Weeknd, survenu lors du défilé de 2016.


© Getty

4. Quand Harry Styles a chanté devant TROIS de ses ex

En parlant d'ex... On dirait bien que le défilé Victoria's Secret est devenu le lieu préféré des «retrouvailles» gênantes. Durant la performance musicale très attendue de Harry Styles (ancien leader du groupe One Direction), trois de ses anciennes conquêtes ont paradé devant le chanteur. Ainsi, les mannequins Sara Sampaio, Georgie Fowler et Nadine Leopold ont gardé un visage totalement impassible, en frôlant leur ex de leurs ails majestueuses. Vous avez dit revanche?

5. Quand la police est venue boucler la soirée des Anges

Peu avant minuit, alors que l'équipe Victoria's Secret célébrait la fin de cette nouvelle édition réussie, la police de Shanghai a brusquement interrompu l'«afterparty»: alors que la soirée n'avait débuté qu'à 21h, la musque a subitement été coupée, sur demande des forces de l'ordre. «Nous sommes désolés, ils veulent qu'on s'arrête. Nous avons essayé», se sont excusés les organisateurs, selon le magazine «Vogue».

6. Quand Ashley Graham a dénoncé les stéréotypes

Une fois de plus, la reine du mouvement «body positive» n'a pas hésité à exprimer son mécontement quand au manque de diversité sur le défilé Victoria's Secret. Le mannequin plus-size a audacieusement ajouté une paire d'ailes à une photo d'elle-même, publiée sur Instagram avec le hashtag #thickthighssavelives (les cuisses épaisses sauvent des vies). Sous le cliché, une valse de commentaires n'a pas tardé à lancer l'inévitable débat: si certains applaudissent Ashley Graham de revendiquer la fin des «diktats de minceur», d'autres soulignent que les corps fuselés des Anges ont toujours constitué la particularité de ce mythique défilé. Qui sait? Peut-être verra-t-on Ahley défiler l'année prochaine!


A lire aussi:
Victoria's Secret Fashion Show: les modèles les plus attendus
Portrait de Mayowa Nicholas, le nouvel ange de Victoria's Secret
Victoria's Sectret: les 30 photos qui ont marqué le défilé 2016

1 / 12

La top Adriana Lima.

© Getty
2 / 12

Le mannequin Cindy Bruna.

© Getty
3 / 12

Le mannequin Josephine Skriver.

© Getty
4 / 12

La top Karlie Kloss.

© Getty
5 / 12

Le modèle Maggie Lane.

© Getty
6 / 12

La top Maria Borges.

© Getty
7 / 12

La top Martha Hunt.

© Getty
8 / 12

La top Ming Xi (peu avant sa chute).

© Getty
9 / 12

Le mannequin Romee Strijd.

© Getty
10 / 12

Le modèle Sanne Vloet.

© Getty
11 / 12

Le mannequin Vanessa Moody.

© Getty
12 / 12

Le top Joesphine Skriver.

© Getty

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné