news people

    Attentat de New York: Gigi Hadid réagit face à un tweet islamophobe

    La star a pris la parole pour dénoncer la stigmatisation des musulmans et les amalgames entre religion et islamisme radical. Sur le réseau social, elle a ainsi défendu les femmes voilées.

    Publié le 
    3 Novembre 2017
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Il y a certaines choses qui ne passent pas pour Gigi Hadid. A commencer par les discours haineux. Sur Twitter, la star de 22 ans n’a ainsi pas hésité à répondre à Laura Loomer, une femme se décrivant comme «journaliste investigatrice». Cette pro Trump aux idées d'extrême droite a partagé le message suivant:

    Les musulmans sont en nombre sur les lieux de l’attaque de New York perpétrée par Daech, s’exhibant aux yeux de tous. Ils errent sans but avec leurs hijabs.

     

     

    Ce à quoi Gigi Hadid a immédiatement répondu:

    Laura, je déteste vous accorder de l’attention, mais j’ai besoin de vous le dire. Vous êtes une p***** d’imbécile.

     

    «Un désespoir sans classe qui répand la haine»

    Pas refroidie pour autant, Laura Loomer a publié deux autres tweets dans la même veine, affirmant que «On aurait pu penser qu’ils auraient la décence de ne pas se promener dans les environs avec leurs hijabs. Mais non, je parie qu’ils aiment ça» ou encore «Les deux femmes souriaient en hjijabs lorsqu’elles sont passées à côté de la scène de l’attaque terroriste, ce n’est pas approprié et je maintiens ce que j’ai dit.» Elle a ensuite remercié Gigi Hadid de «s'occuper de son marketing»: «Vous avez 7 millions d'abonnés et vous me retweetez, merci!». Ce à quoi l'égérie de Tommy Hilfiger a renchérit: «Hélas... vos tweets prouvent seulement votre désespoir sans classe pour répandre la haine.»

    Faisant référence à l’attentat perpétré mardi 31 octobre 2017, Laura Loomer n’a que faire des amalgames entre musulmans et islamistes radicaux. Elle n’hésite pas à stigmatiser ainsi tous les pratiquants de cette religion, déchaînant leur colère face à de tels propos. La preuve: le tweet de Gigi Hadid a été liké 242 000 fois et retweeté plus de 70 000 fois.

     

     

    «Je suis fière d'être musulmane»

    Ce n’est pas la première fois que la star d’origine palestinienne intervient ainsi pour défendre les musulmans. En janvier 2017, accompagnée de sa sœur Bella, elle avait défilé afin de protester contre les mesures prises par Donald Trump. Dans une interview parue en avril 2017, Gigi s’est également confiée au magazine «Teen Vogue». Elle y racontait notamment le passé de son père, Mohamed Hadid:

    Mon père était un réfugié quand il est arrivé en Amérique, donc c’est vraiment très proche de chez moi pour ma sœur, mon frère et moi. Il était toujours très religieux et priait toujours avec nous. Je suis fière d’être musulmane.


    A lire aussi:
    Attentat: un camion-bélier fait 8 morts à New York
    Les stars réagissent au décret anti-immigration de Trump
    Success story d'une humoriste musulmane

    A lire également
    Le monde retient son souffle: le surnommé «Baby Sussex» devrait voir le jour à tout moment!
    O
    hilaria baldwin rues new york
    Sur Instagram, la femme d’Alec Baldwin a publié un touchant message.
    O
    Issue de la dynastie Gandhi, elle est l’arme secrète du Congrès pour déloger l’actuel premier ministre indien.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O