shopping
Tendance: 8 looks pour assister à un mariage cet automne
Laissons derrière nous les conventions et le dress-code strict assignés aux invitées. Le sempiternel duo robe-escarpins classiques n’est plus le mot d’ordre, il est temps de jouer avec les couleurs et les accessoires et d’injecter enfin une touche fun et tendance à notre tenue d’invitée à un mariage.
La combinaison
Stylée, pratique et versatile, la combinaison s’adapte à toutes les situations. Pour un mariage, on la choisit sobre, avec des jambes larges longueur 7/8 et dans un tissu avec un beau tombé. Pour les accessoires, on opte pour une paire de cuissardes, ultra tendance cet automne, que la combinaison aux chevilles découvertes laissera apercevoir. Un petit sac glamour rehaussera l’allure chic du look.
La robe glamour
Il n’y a pas que la mariée qui peut se targuer d’être une princesse d’un jour. En tant qu’invitée, on profite de l’occasion pour revêtir notre plus belle robe glamour qui sort trop peu souvent de notre dressing. Dentelle, broderies ou sequins, on peut tout se permettre, sauf les nuances de blanc! Souvent assez traditionnel, un look avec une robe cocktail a besoin de modernisation, tout en restant dans son style. On lui donne un coup de fouet en l’associant à un sac géométrique coloré et à des escarpins faussement classiques. So sexy!
La robe minimaliste
Un modèle épuré et presque architectural apporte à la silhouette une allure parfaitement moderne et chic qui convient à tout âge. Ce look est à ne surtout pas surcharger pour laisser place à l’élégance de la robe. On l’accessoirise avec une pochette pas trop bling-bling et une paire d’escarpins dans un esprit sobre.
La robe rétro
Le style vintage est toujours en vogue et son allure glamour et féminine convient parfaitement à une tenue d’invitée à un mariage. On prend garde toutefois à laisser le premier degré de côté. L’association de notre robe avec des bottines chaussettes permet de maintenir une allure féminine et confère à la tenue une balance entre rétro et moderne. Un petit sac bourse coloré ajoute une touche peps et tendance.
La robe cache-cœur
C’est LA forme tendance depuis déjà cet été: on choisit notre version automnale dans des tons riches avec une longueur midi, plus appréciable lorsque la température baisse. Le modèle de notre sélection conjugue manches kimono et imprimé fleuri, pile dans la mode japonisante. On apaise l’allure de notre robe avec un petit sac en bandoulière simple et des escarpins métallisés à la forme classique.
La robe romantique
Léger et élégant, le style romantique a tout à fait sa place à un mariage. La robe est parfaite pour l’entre saison avec ses manches longues et sa couleur douce. On peut se permettre de masculiniser cette tenue avec une paire de bottines: le modèle blanc revient en masse cet automne et confère au look une allure sixties. On contrebalance cet esprit vintage avec une pochette moderne argentée.
L’ensemble tendance
Pour les amatrices de costumes, l’ensemble blazer-pantalon est très en vogue. Néanmoins, on laisse le complet noir au marié et on mise sur l’extravagant imprimé tapisserie inspiration Gucci pour surprendre l’assistance. Les manches à volants du blazer mêlées à la dentelle du top féminisent l’allure a priori stricte du costume. Pour apaiser l’excentricité de la tenue, on opte pour des accessoires chics et intemporels, comme le sac carré et les mules bijoux.
Le costume masculin-féminin
Chic et féminité ne riment pas forcément avec robe de princesse. On transpose volontiers des pièces working-girl dans une tenue pour un mariage, il suffit de prendre garde aux matières. On mise sur le velours ou le satin, très lumineux, et sur un pantalon fluide. Le côté masculin-féminin de la tenue peut être affirmé avec les accessoires: pourquoi pas des baskets? On les choisit blanches et élégantes, avec des détails de verroteries pour la touche hype.
Découvrez dans la galerie notre sélection shopping par look!
A lire aussi:
Invitée à un mariage: quelle tenue adopter?
15 tenues pour se rendre à un mariage cet automne
30 idées de coiffures pour aller à un mariage
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!