news mariage

    Repérés sur Pinterest: les 30 bouquets de mariée les plus jolis

    Vous ne savez pas encore sur quelles compositions florales miser pour le grand jour? Laissez-vous inspirer par notre sélection «bouquets de mariage».

    Publié le 
    11 Août 2017
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Plusieurs impératifs viennent à l’esprit lorsqu’il s’agit de choisir son bouquet de mariée. Premièrement, il faut que ce dernier mette en valeur la robe de mariée. Inutile, par exemple, d’opter pour une création florale XXL lorsque l’on a choisi une robe courte: cela aura un effet disproportionné. On conseille également généralement de miser sur des fleurs aux tiges plutôt longues pour élancer davantage la silhouette. Si l’on souhaite des roses blanches, par exemple, on veillera à ce que celles-ci s’accordent avec la teinte de la robe.

    Miser sur des fleurs de saison

    La saison joue également un rôle central dans le choix du bouquet. Au printemps, tout est permis (ou presque!): vous aurez un choix de fleurs presque infini. Anémones, fleurs de cerisier, pivoines, iris, lilas et bien d’autres fleurissent dès le mois d’avril. En été, on jettera son dévolu sur des roses sauvages, des tournesols ou des hortensias. L’automne se prête à ravir pour les dahlias et les petits gypsophiles. En hiver, enfin, on privilégiera les renoncules, les narcisses et les tulipes.

     

     

    Longtemps, les bouquets de mariée se caractérisaient par leur rendu parfaitement symétrique, où aucune fleur n’était plus haute qu’une autre. Ce n’est désormais plus d’actualité: plus le bouquet est désordonnée, mieux c’est. L’idée? Donner l’impression que la mariée est allée elle-même le composer le matin même dans un champ de fleurs. On n’entoure plus les tiges de rubans de soie blancs: on préférera le fixer avec de la toile de jute, une chute de dentelles ou, simplement, laisser ces dernières apparentes.

    Les feuillages, l'atout clé du bouquet

    Un dernier conseil avant de vous rendre chez votre fleuriste? Demandez-lui de l’accessoiriser avec du feuillage (eucalyptus, olivier, etc.). Outre les économies réalisées ainsi, cela donnera un aspect plus naturel et moins figé à l’ensemble. Autre option: les petites plantes telles que les succulentes, très tendances. Le vert met si bien en valeur le blanc de la robe qu’il serait dommage de s’en priver.


    A lire aussi:
    60 idées de coiffure pour futures mariées
    Idées tatouages: on se couvre de fleurs
    10 choses à savoir pour un mariage tendance en 2017

    A lire également
    mariage voiture mariée bouquet rousse rose émotion
    Vous préparez votre grand jour? Cet article est fait pour vous!
    O