Femina Logo

Rappelez-vous, il y a quelques années, tout le monde portait ce fameux jean taille basse incarné à la perfection par la sphère musicale, de Franz Ferdinand à… Mariah Carey.


Bella Hadid à New York cet été. © Getty

Depuis, grâce au ciel et à beaucoup d’années de thérapie stylistique, on a troqué ce riquiqui pantalon pour un modèle taille haute ou du moins plus «regular». Et notre allure nous a dit merci.

C’est l’histoire du jean, le cycle éternel

Mais tout cela était sans compter sur l’adage la mode est un éternel recommencement. Car à voir les stars (Bella Hadid et sa sœur Gigi en tête) se balader cet été, nombril apparent, dans les rues de New York, il n’y a plus de doute possible… Qu’il soit porté dans une coupe slim, large ou baggy XXL - Mayday, mayday! - le denim taille basse est à nouveau en liberté.


Bella Hadid à New York cet été. © Getty

Aussi, on s’interroge. Faut-il dire si vite bye bye à l’allure seventies (qui gommait avec délices notre manque d’abdos)? Faire nos adieux à notre dernier taille haute «501 S Levi’s» (qui nous enveloppait à la perfection le popotin)?

Avant de ressortir notre jean ultra skinny (période Christina Aguilera) du fin fond du placard et découvrir les collections automne-hiver 2017, réfléchissons-y sérieusement juste un instant. Pourquoi la tendance devrait toujours nous briser le cœur?


A lire aussi:
Tendance jean: Skinny, c’est fini
20 façons de porter le short en jeans
#FeminaOpinion: la claquette-chaussette, la mort du style

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina