
En ce début de la belle saison, on n'a plus qu'une seule envie: bannir doudounes, bottines et cols roulés au fond de notre placard. Et avec eux, les teintes sombres et parfois ternes qui règnent sur notre dressing hivernal. Ce printemps 2023, les créateur-trice-s se sont donné le mot, puisque les couleurs franches et vitaminées sont à l'honneur sur les catwalks. Ainsi, les sempiternels coloris pastels cèdent leur place au vert pomme (mis en scène chez Fendi), au jaune limoncello (repéré chez Stella McCartney), au bleu électrique ou azur (star du podium chez Giorgio Armani), à l'orange acidulé (comme chez Hermès) ou encore au rouge vif (vu chez Valentino).

Comment intégrer la couleur à son dressing?
Les plus audacieuses pourront se tourner vers un costume trois pièces à l'allure chic et masculine (gilet boutonné inclus, à porter seul, sur un sous-pull tout fin ou un t-shirt de bonne tenue). Opter pour un total look permet d'éviter les associations malheureuses de teintes. Idéal pour le bureau, le soir, ou si vous êtes invitée à un mariage prochainement. Plus décontractées, la salopette et la combinaison possèdent le même avantage, éviter d'avoir à imaginer un combo de teinte qui fonctionne.
Pour un maximum d'impact, on peut également choisir sa petite veste printanière, son blazer ou son manteau léger dans un coloris en vogue (le bleu ciel semble avoir particulièrement la cote au sein des collections des grandes enseignes). L'astuce est de sélectionner une couleur qui s'insère facilement dans le spectre chromatique de notre dressing, afin de pouvoir porter notre nouvelle veste fétiche le plus souvent possible.

Les plus frileuses ou les adeptes des teintes neutres souhaitant faire une infidélité aux noirs et aux beiges pourront opter, quant à elles, pour une seule pièce de couleur, comme une longue jupe fluide inspirée des années 2000, un cardigan doudou à emporter partout ou un joli top à associer à n'importe quelle paire de jeans. Pas l'envie d'investir dans un vêtement? Les sacs, les souliers ou les bijoux fantaisies aux teintes pop feront également l'affaire!
Les autres coloris tendance en 2023
Que les adeptes du rose bonbon si cher à Barbie se réjouissent: la tendance barbiecore née en 2022 est toujours en vogue cette année, alors que le nouveau film mettant en scène Margot Robbie dans le rôle de notre poupée préférée sortira au mois de juillet 2023. Les teintes dragées n'ont également pas dit leur dernier mot, puisque le lilas est très présent au sein des collections printanières. Enfin, les nuances métallisées comme le doré ou l'argenté tentent de se faire une place en dehors de la catégorie accessoires pour s'essayer aux jupes midi plissées, aux robes du soir ou encore aux pantalons droits.
Rouge vif


Salopette en denim Wrangler, 160 fr. sur zalando.ch.

Pantalon évasé H&M, 49 fr. 95.

Cardigan à col rond en coton Sezane, env. 95 fr.
© DR
Top décolleté en cœur & Other Stories, 69 fr.
© DRDoux lilas



Pantalon toile parachute à poches cargo Tally Weijl, 45 fr. 95.
© DR
Sweat à demi zip Levi's, 89 fr. 90.
© DR
Kimono en crochet Pull & Bear, 59 fr. 90.
© DR
Top satiné à plumes Mango, 260 fr.
© DROrange vitaminé



Top crop Faithfull the brand, 175 fr. sur zalando.ch.
© DR
Polo boutonné en crochet Monki, 40 fr.
© DRJaune limoncello



Robe croisée Maje, 419 fr.
© DR
Cardigan en laine avec poches Sandro, 319 fr.
© DR
Minijupe en tweed & Other Stories, 119 fr.
© DR
Pull en coton ajouré Pull & Bear, 45 fr. 90.
© DRBleu azur ou électrique


Veste courte style utilitaire COS, 165 fr.

Jupe midi satinée Monki, 40 fr.
© DR
Pantalon en tweed à poches plaquées & Other Stories, 139 fr.
© DR
Blazer crop Zara, 59 fr. 90.
© DRVert pomme ou gazon



Cardigan côtelé Arket, 119 fr.
© DR
Jeans 501 90's Levi's, 139 fr. 90.
© DR
Jupe asymétrique Diesel, 249 fr.
© DR
Chemise en broderie anglaise COS, 150 fr.
© DRVous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!