shopping
Lingerie: quelles sont les tendances du moment?
Chalet
On se souvient du défilé automne-hiver de Chanel et de son décor digne d’une station de ski. Les mannequins sortaient d’un chalet, vêtues de pièces en jacquard ou en tweed pour fouler un podium couvert de neige artificielle. L’ambiance est la même sur nos dessous. Les teintes chocolat chaud, les textures veloutées et les dentelles aussi délicates qu’une poya appellent au cocooning.
Clubbeuse
Sculpturaux et taillés comme les robes spectaculaires de Saint Laurent, les dessous s’encanaillent. Pétris d’élégance, ces modèles prennent des allures de bijoux de peau. Les découpes sont architecturales, agrémentées de jeux de transparences, sans oublier, sur certains modèles, la touche lamée.
Punk
Du rouge rebelle, du noir, des imprimés à carreaux ou fauves et de l’audace, surtout de l’audace! A l’instar du défilé Philipp Plein, nos dessous se la jouent punk. Rien de plus grisant que de savoir que sous nos uniformes de bureau se cachent des sous-vêtements mutins.
Working girl
Depuis plusieurs saisons, l’allure Saville Row s’impose des podiums aux dressings.
Désormais les motifs prince-de-galles, pois ou encore pied-de-poule déteignent sur la lingerie, faisant écho aux silhouettes des working girls. On s’inspire des Parisiennes, laissant deviner un soutien-gorge contrastant avec leur chemisier blanc.
Minimaliste
Less is more! En témoignent les silhouettes épurées de la maison Roksanda. Côté lingerie, ça donne des pièces aux coupes simples, auxquelles les tons nude confèrent une allure efficace. Ici, confort et délicatesse ne font plus qu’un, pour notre plus grand bonheur.
Flower power
S’il existe un motif dont la lingerie ne peut se passer, c’est bien la fleur. Romantique à souhait, elle bourgeonne sous forme de broderies et de motifs imprimés sur les modèles en tulle ou en coton, quitte à déborder sur la peau. On jette son dévolu sur une pièce au coloris rouge, orangé ou rose, histoire de réchauffer nos chakras.
Militaire
Cet hiver, les tenues du défilé Prada ont insufflé chez les fashionistas un goût immodéré pour le style militaire. Si bien que les rangers, les combinaisons pilotes et les bombers ont envahi le bitume. Sous l’uniforme, une lingerie vert kaki fait sens. Agrémentées d’un peu de dentelle ou de résille, les pièces se font pourtant délicates et féminines.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!