Femina Logo

Après une plus ou moins longue période creuse ou on la considérait comme un peu cheap, la couleur rose fuchsia (teinte phare de notre bien aimée mais un peu obsolète Barbie) fait son grand retour dans les dressings. Présente aussi bien sur les défilés que dans la rue, le rose est bien la couleur à adopter en cette année 2017, pour être à la pointe de la tendance et laisser parler son esprit «girl power».


Une couleur tendance

Très présent à la Fashion Week printemps-été 2017, le rose a annoncé son retour au bras de certaines des plus grandes maisons de prêt à porter comme Céline, Valentino ou encore Balenciaga. Pleine de peps et un peu tape à l’œil, c’est la couleur qu’il vous faut pour égayer une tenue et vous donner ce petit plus qui fera la différence. Que ce soit des baskets comme Adidas et ses nouvelles Stan Smith en mode Bubble gum, un t-shirt funky pour River Island ou Zara ou même une paire de Lunettes chez H&M, la petite touche rose est l’élément glamour qui dynamise nos tenues de tous les jours.

Mais attention mesdames, pour éviter de basculer dangereusement vers un look trop girly, on tente de «casser» un peu son «m'as tu vu» en l’associant à des couleurs plus neutres comme le noir, le gris ou même le bordeaux.


Une couleur militante

Mais le rose, non content d’être le nouveau chouchou des shows, est aussi porteur d’un message, et pas n'importe lequel. En effet, depuis l’investiture de Donald Trump aux Etats-Unis et à la suite de ses (très) nombreuses déclarations plus que douteuses, le «Pussy Hat» rose porté par des manifestantes anti-Trump en janvier 2017 est devenu un véritable symbole de la lutte féministe à travers le monde. Car oui cher Donald, toutes les femmes ne souhaitent pas se faire «graber by the pussy» comme tu le formulais si joliment, et elles te l’ont bien fait savoir.

Cette couleur qui donc autrefois apparaissaient comme le symbole la poupée plastique blonde semble à présent s’être définitivement refait une image et devient porteuse d’un message presque politique, pour le droit et l’égalité des femmes dans le monde. Ultra tendance et ambassadrice d’un message fort pour l’égalité entre les sexes, cela fait donc deux très bonnes raisons pour vous mesdames, d’adopter cette couleur sans plus attendre!


A lire aussi :
Le vêtement, arme de communication massive
Quand l'imprimé fleur se la joue rock
La basket «Heart» Puma incarnée par Cara Delevingne

veste jeans rose
1 / 14

Veste en jeans, Bershka, 37 fr.90.

© DR
casquette rose femme
2 / 14

Casquette New Era, Urban Outfitters, env. 21.fr.

© DR
sac dos rose fjallraven
3 / 14

Sac à dos, Fjallraven Kranken, Urban Outfitters, env. 90 fr.

© DR
pull manche longue rose volants
4 / 14

Pull à volants, Forever 21, env. 21 fr.

© DR
lunette verres roses
5 / 14

Lunettes roses, H&M, 9 fr.95

© DR
chemise manches longues rose
6 / 14

Chemise à longues manches roses, H&M, 59 fr. 90.

© DR
jupe courte rose fleurs
7 / 14

Jupe à fleurs, River Island, env. 32 fr.

© DR
robe rose  courte fines bretelles
8 / 14

Robe d'éte, La Redoute, 109 fr.

© DR
escarpins rose talon fin
9 / 14

Escarpins Miss Sefridge, Zalando, 55 fr.

© DR
pantalons droits élastiques rose
10 / 14

Pantalon élastique, Zara, 59 fr. 90.

© DR
t-shirt rose inscription
11 / 14

T-shir à message, Pull and Bear, 24 fr. 90.

© DR
pull rose noeud longues manches
12 / 14

Pull à longues manches, Zara, 29 fr. 90.

© DR
sneakers adidas stan smith rose
13 / 14

Adidas Stan Smith, Titolo, 129 fr. 90

© DR
robe longue été rose
14 / 14

Robe d'été Topshop, Zalando, 90 fr.

© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.