shopping
Le grand retour du rose
Après une plus ou moins longue période creuse ou on la considérait comme un peu cheap, la couleur rose fuchsia (teinte phare de notre bien aimée mais un peu obsolète Barbie) fait son grand retour dans les dressings. Présente aussi bien sur les défilés que dans la rue, le rose est bien la couleur à adopter en cette année 2017, pour être à la pointe de la tendance et laisser parler son esprit «girl power».
Une couleur tendance
Très présent à la Fashion Week printemps-été 2017, le rose a annoncé son retour au bras de certaines des plus grandes maisons de prêt à porter comme Céline, Valentino ou encore Balenciaga. Pleine de peps et un peu tape à l’œil, c’est la couleur qu’il vous faut pour égayer une tenue et vous donner ce petit plus qui fera la différence. Que ce soit des baskets comme Adidas et ses nouvelles Stan Smith en mode Bubble gum, un t-shirt funky pour River Island ou Zara ou même une paire de Lunettes chez H&M, la petite touche rose est l’élément glamour qui dynamise nos tenues de tous les jours.
Mais attention mesdames, pour éviter de basculer dangereusement vers un look trop girly, on tente de «casser» un peu son «m'as tu vu» en l’associant à des couleurs plus neutres comme le noir, le gris ou même le bordeaux.
Une couleur militante
Mais le rose, non content d’être le nouveau chouchou des shows, est aussi porteur d’un message, et pas n'importe lequel. En effet, depuis l’investiture de Donald Trump aux Etats-Unis et à la suite de ses (très) nombreuses déclarations plus que douteuses, le «Pussy Hat» rose porté par des manifestantes anti-Trump en janvier 2017 est devenu un véritable symbole de la lutte féministe à travers le monde. Car oui cher Donald, toutes les femmes ne souhaitent pas se faire «graber by the pussy» comme tu le formulais si joliment, et elles te l’ont bien fait savoir.
Cette couleur qui donc autrefois apparaissaient comme le symbole la poupée plastique blonde semble à présent s’être définitivement refait une image et devient porteuse d’un message presque politique, pour le droit et l’égalité des femmes dans le monde. Ultra tendance et ambassadrice d’un message fort pour l’égalité entre les sexes, cela fait donc deux très bonnes raisons pour vous mesdames, d’adopter cette couleur sans plus attendre!
A lire aussi :
Le vêtement, arme de communication massive
Quand l'imprimé fleur se la joue rock
La basket «Heart» Puma incarnée par Cara Delevingne
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!