Femina Logo

shopping

La nuisette fait son show (et se porte de jour!)

Sortie depuis peu du tiroir à pyjamas de votre penderie pour partir arpenter les podiums des plus grands couturiers comme Givenchy ou Alexander Wang, la petite robe façon nuisette affirme désormais son style, au grand jour. Mais malgré que l’on ne remette pas en question son pouvoir de séduction dans le cadre feutré de la chambre, elle se fait plus timide lors de ses sorties diurnes. Alors comment bien associer cette pièce caliente pour être sexy et classe cet été, tout en évitant à tout prix le look «sortie du lit»?

Comment on la porte?

On ne va pas se le cacher, le côté très «hot» de la nuisette n’est pas toujours facile à assumer aux yeux de tous. Pour les plus timides, on vous conseille d’opter pour la superposition sur un T-shirt ou un pull. De cette manière, on gomme le côté ultrasexy de la pièce et on évite du même coup un potentiel coup de froid, tout en restant à la pointe du chic.On peut également se laisser séduire par l’association féminin masculin, en cassant le look à l’aide d’un blazer oversize qu’on pique dans le dressing de son chéri, ou encore une veste en denim customisée, pour un côté plus décalé.

La frontière entre sexy et vulgaire étant parfois très mince, on évite de l’associer avec une paire de talons (surtout aiguille, le faux pas ultime). Privilégiez plutôt les chaussures plates; baskets, bottines ou sandales, le choix est plus que vaste et vous garantit un effet glamour, sans trop en faire. On accepte exceptionnellement les talons mais uniquement sur des bottines, le tout accompagné d’un manteau de préférence large, afin d’atténuer l’effet ultrasexy de la robe.

En terme de coloris, tout reste par contre possible: vous pouvez laisser libre cours à votre créativité! En noir, simple mais efficace, en bordeaux, sexy et chic, ou même carrément en jaune pétant ou bleu azur, osez les associations de couleur sans aucune crainte. N’hésitez pas non plus à l’accessoiriser avec un joli collier ras de cou, très à la mode en ce moment, ou même avec une casquette pour une touche «street style» et le tour est joué! Vous voilà maintenant parée pour être sensuelle et moderne dans votre jolie nuisette, et prête à donner un bon coup de chaud à ce printemps qui fait grise mine.


A lire aussi :
Kirsten Dunst et Lauren Hutton pour Calvin Klein Underwear
Le grand retour du rose
H&M et Zara Larsson pour une collection capsule

Robe bleu mi longue fleurs
1 / 13

robe mi-longue à motif Asos, env. 60 fr.

© DR
robe longue argenté
2 / 13

Robe longue métallisée Mango, 79 fr. 95.

© DR
robe noire courte fleurie
3 / 13

Robe Mango, Zalando, 39 fr. 95.

© DR
robe nude rose dentelle courte
4 / 13

Robe rose pale Mango, 49 fr. 95.

© DR
robe courte satin bleu ras du cou
5 / 13

Robe en satin bleue Miss Guided, env. 40 fr.

© DR
robe longue soie rose
6 / 13

Robe doré longue Miss Guided, env. 57 fr.

© DR
robe courte noir été
7 / 13

Robe Moss Copenhagen, Zalando, 60 fr.

© DR
robe noire fleurie dentelle
8 / 13

Robe fleurie Pull and Bear, 39 fr. 90

© DR
robe courte soie nude
9 / 13

Robe nude River Island, env. 32 fr.

© DR
robe mi longue grise dentelle
10 / 13

Robe grise Urban Outfitters, env.34 fr.

© DR
robe longue satin jaune
11 / 13

Robe longue jaune Urban Outfitters, env. 63 fr.

© DR
robe noire simili cuir lingerie
12 / 13

Robe en simili cuir Zara, 39 fr. 95.

© DR
robe noire satin été
13 / 13

Robe noire Zara, 49 fr. 90.

© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.