
Les fanatiques complotistes persuadés qu’une théorie du genre est subrepticement en train d’être inculquée à nos enfants afin de faire tomber les différences garçon-fille risquent de ne pas aimer. Mais c’est bien à un mouvement de fond que l’on est en train d’assister.
Depuis la médiatisation du cas Caitlyn Jenner (ex Bruce Jenner, beau-père de Kim Kardashian, pour ceux qui n’étaient pas sur Terre ces derniers mois), la question transgenre est partout. Et la mode, parfois, sait capter l’air du temps mieux que certains sociologues chevronnés.
La marque & Other Stories fait ainsi très fort en proposant une collection capsule sportswear entièrement façonnée par et pour cette minorité longtemps silencieuse (The gaze & other stories, c'est le nom de cette campagne). Photographe, coiffeur-maquilleur, mannequins, ils revendiquent tous l'étiquette transgenre (ou revendiquent, justement, leur refus de toute étiquette). Parmi les modèles présents, on retrouve Hari Nef, top montant et nouvelle égérie de la cause avec Andreja Pejic (ex Andrej Pejic).
Les Suédois d’Acne studios ont aussi choisi de jouer la carte de la confusion et de l’égalité des genres, à travers des pièces arborant des messages limpides. Son sweat-shirt noir gender equality pourrait bien devenir un must-have...
Il y a comme un vent de militantisme qui souffle sur les maisons de prêt-à-porter.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!