fashion week
Fashion Week: Chanel fait décoller une fusée au Grand Palais
Rien ne résiste à l’imagination de Karl Lagerfeld. Après avoir transformé le Grand Palais en centre de robotique, salon de couture, aéroport, casino, café parisien, manifestation géante et en supermarché, le créateur a choisi d’y implanter un centre de lancement n° 5. Et le final du show n’a pas manqué de faire son effet: la fusée s’est véritablement envolée de quelques mètres!
Karl Lagerfeld a lui-même actionné le compte à rebours, accompagné de son neveu, Hudson Kroenig, 9 ans. L’animation, digne d’un parc d’attractions, a bluffé le public présent.
Le cosmos a véritablement inspiré Chanel. Les mannequins étaient nombreux à porter des tailleurs futuristes, des bottes argentés et des imprimés NASA. Les cols bateau rappelaient quant à eux les encolures XXL des explorateurs du ciel. Certains tops models défilaient couvertes non pas de manteaux d’hiver, mais de couvertures de survie métallisées. La tendance parviendra-t-elle réellement à s’installer l’hiver prochain? Affaire à suivre.
Mise en beauté 5 étoiles
Les coupes de cheveux s’inspiraient du même trend: les longueurs semblaient soufflées par la puissance des réacteurs de la fusée. Et du côté des accessoires, les lunettes de soleil imitant les casques réfléchissants des astronautes ne sont pas passées inaperçues. La conquête spatiale? Karl et Chanel semblent prêts à se lancer.
Retrouvez les images du défilé en visionnant le diaporama ci-dessus!
A lire aussi:
Dolce & Gabbana mise sur les it girls pour son défilé
Fashion Week: Tommy Hilfiger fait briller le soleil californien
Une resplendissante Lily Rose clôt le défilé Chanel