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La tendance

Depuis 2017, le T-shirt griffé fait un retour en force sur les podiums. Comme toujours, les créateurs – tel Alessandro Michele, chez Gucci – ont réussi à en faire une pièce hautement désirable. Les fashionistas sont même désormais prêtes à dépenser plus de 300 francs pour un top rouge et jaune imprimé DHL… une pièce signée Vetements, tout de même.

Toutefois, le T-shirt à logo revient de loin. Souvenez-vous du temps où il suffisait d’enfiler un top estampillé Hard Rock Café pour avoir l’air cool! Une époque où qui aspirait à un style bling-bling-hip-hop devait absolument porter un tricot imprimé des fameuses lettres CK ou encore Tommy Hilfiger. Oui, entre 1990 et 2000 le logo était célébré par la mode. Las! A force d’être contrefait, il a fini par ternir la réputation des marques qui s’y affichaient, jusqu’à disparaître de la modosphère.

Le vêtement, arme de communication massive

Aujourd’hui, entre les tendances normcore, nineties et – bientôt – le retour des années 2000, le T-shirt à logo retrouve enfin sa place dans les collections. Guy Laroche, Armani ou encore Balmain créent la surprise avec leurs maillots éponymes, alors qu’ils nous avaient habitués à un style classique.

Comment le porter

Le secret réside dans le second degré. Vous n’êtes pas une femme sandwich en mission, alors profitez de porter ce que vous aimez. Plutôt féminine? Votre logo graphique donnera une touche de cool à n’importe quelle pièce endimanchée. Portez votre haut sous une robe satinée à bretelles, pour un effet chic et sans chichis. Vous pourrez aussi nouer votre top sur une jupe à volants, tandis qu’avec un blazer sur les épaules, vous serez pile dans la tendance.

Vous préférez une allure sportive? Essayez le top rentré dans un short de survêtement et chaussez vos mules favorites. Tentez également le combo top sur jupe vaporeuse et bob pour un effet Kenzo.

Moralité, si vous recevez un top griffé La Poste, ne le gardez pas pour dormir, car il sera votre allié mode cet été.

Un tee-shirt imprimé: l'envie du moment

Sa devise

«La chose la plus difficile dans la mode n’est pas d’être connu pour un logo, mais d’être connu pour une silhouette», disait le designer Giambattista Valli.

Une citation que toute fashionista peut faire sienne. Inutile donc de jouer les snobs en se focalisant sur la griffe sérigraphiée sur votre top. Choisissez tout simplement la pièce qui vous plaît, celle qui mettra votre silhouette et votre teint en valeur. Objectif: faire bonne impression.

Et chez les people?

Au pays des célébrités, le top griffé s’assume sans prise de tête.


© Getty Images

Victoria Beckham assume sa collaboration avec Reebok et s’exhibe dans une de ses créations.


© Getty Images

Rihanna, nous donne la définition du look athleisure en associant solaires et chaînes en or à sa tenue sportive.


© Getty Images

Gigi Hadid opte pour une silhouette nineties avec son jean mum et un T-shirt Fendi x Fila roulotté aux manches.

Printemps-été 2018: le come-back de 4 tendances cultes

T-shirt blanc logo noir bleu et violet
1 / 8

Eponyme Pepe Jeans, env. 45 fr.

© DR
T-shirt blanc logo noir et vert
2 / 8

Graphique Benetton, 19 fr. 90.

© DR
T-shirt bleu clair logo blanc marine et rouge
3 / 8

Façon vintage Sandro, env. 120 fr.

© DR
4 / 8

T-shirt Wholesome Culture, 28 dollars (à commander en ligne) - 15% des revenus sont destinés aux associations de protection des animaux.

© DR
T-shirt blanc logo bleu et rouge
5 / 8

Avec le logo Pepsi New Look, env. 20 fr.

© DR
T-shirt rose logo bleu jaune orange et vert
6 / 8

Avec le logo Fanta Pull & Bear, 19 fr.90.

© DR
7 / 8

T-shirt Boohoo, 15 fr. 61 sur Asos.

© DR
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T-shirt Boohoo, 15 fr. 61 sur Asos.

© DR

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