Femina Logo

Anja Rubik, Eva Herzigova, Natalia Vodianova, Mara Hoffman… Les fashion stars sont nombreuses à s’être mobilisées pour l’écologie sur les réseaux sociaux. Le concept de #ClimateCatwalk («défilé pour le climat» en VF) reprend le principe de l’Ice Bucket Challenge. Le défi consiste à se filmer en train de marcher de gauche à droite. On poste ensuite la vidéo sur Instagram, puis on désigne 3 personnes de son entourage qui devront, elles aussi, se filmer et partager leur démarche.

L’idée a germé dans la tête d’Amber Testino, belle-sœur du photographe de mode Mario Testino. «Il s’agit d’un mouvement fort, qui doit être amusant et doit entraîner autant de personnes que possible, explique-t-elle. Il faut attirer l’attention des dirigeants et leur faire savoir qu’on attend des actions concrètes.» Alors que l’interdiction de se rassembler à Paris est toujours en vigueur, cette façon de manifester pour soutenir la COP21 fait mouche. Chacun, à travers toute la planète, a ainsi la possibilité d’afficher ses convictions écologiques.

Le message de Natalia Vodianova

Ainsi, Natalia Vodianova a partagé une vidéo mignonne d’elle et ses enfants accompagnée du texte suivant: «Nous ne pouvons pas nous rassembler physiquement à Paris, nous avons donc décidé de montre notre soutien avec #climatemarch. De petites actions peuvent faire la différence. Même si je ne dédie pas ma vie à l’environnement comme le font d’admirables personnes, cela fait du bien de partager ce petit acte et d’avoir ainsi l’opportunité d’expliquer à mes enfants l’importance de prendre soin de notre magnifique planète.»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina