tendances
#ClimateCatwalk: les tops défilent pour le climat
Anja Rubik, Eva Herzigova, Natalia Vodianova, Mara Hoffman… Les fashion stars sont nombreuses à s’être mobilisées pour l’écologie sur les réseaux sociaux. Le concept de #ClimateCatwalk («défilé pour le climat» en VF) reprend le principe de l’Ice Bucket Challenge. Le défi consiste à se filmer en train de marcher de gauche à droite. On poste ensuite la vidéo sur Instagram, puis on désigne 3 personnes de son entourage qui devront, elles aussi, se filmer et partager leur démarche.
L’idée a germé dans la tête d’Amber Testino, belle-sœur du photographe de mode Mario Testino. «Il s’agit d’un mouvement fort, qui doit être amusant et doit entraîner autant de personnes que possible, explique-t-elle. Il faut attirer l’attention des dirigeants et leur faire savoir qu’on attend des actions concrètes.» Alors que l’interdiction de se rassembler à Paris est toujours en vigueur, cette façon de manifester pour soutenir la COP21 fait mouche. Chacun, à travers toute la planète, a ainsi la possibilité d’afficher ses convictions écologiques.
Le message de Natalia Vodianova
Ainsi, Natalia Vodianova a partagé une vidéo mignonne d’elle et ses enfants accompagnée du texte suivant: «Nous ne pouvons pas nous rassembler physiquement à Paris, nous avons donc décidé de montre notre soutien avec #climatemarch. De petites actions peuvent faire la différence. Même si je ne dédie pas ma vie à l’environnement comme le font d’admirables personnes, cela fait du bien de partager ce petit acte et d’avoir ainsi l’opportunité d’expliquer à mes enfants l’importance de prendre soin de notre magnifique planète.»
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!