Femina Logo

Anja Rubik, Eva Herzigova, Natalia Vodianova, Mara Hoffman… Les fashion stars sont nombreuses à s’être mobilisées pour l’écologie sur les réseaux sociaux. Le concept de #ClimateCatwalk («défilé pour le climat» en VF) reprend le principe de l’Ice Bucket Challenge. Le défi consiste à se filmer en train de marcher de gauche à droite. On poste ensuite la vidéo sur Instagram, puis on désigne 3 personnes de son entourage qui devront, elles aussi, se filmer et partager leur démarche.

L’idée a germé dans la tête d’Amber Testino, belle-sœur du photographe de mode Mario Testino. «Il s’agit d’un mouvement fort, qui doit être amusant et doit entraîner autant de personnes que possible, explique-t-elle. Il faut attirer l’attention des dirigeants et leur faire savoir qu’on attend des actions concrètes.» Alors que l’interdiction de se rassembler à Paris est toujours en vigueur, cette façon de manifester pour soutenir la COP21 fait mouche. Chacun, à travers toute la planète, a ainsi la possibilité d’afficher ses convictions écologiques.

Le message de Natalia Vodianova

Ainsi, Natalia Vodianova a partagé une vidéo mignonne d’elle et ses enfants accompagnée du texte suivant: «Nous ne pouvons pas nous rassembler physiquement à Paris, nous avons donc décidé de montre notre soutien avec #climatemarch. De petites actions peuvent faire la différence. Même si je ne dédie pas ma vie à l’environnement comme le font d’admirables personnes, cela fait du bien de partager ce petit acte et d’avoir ainsi l’opportunité d’expliquer à mes enfants l’importance de prendre soin de notre magnifique planète.»

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.