Femina Logo

Sensibiliser la population aux dangers du réchauffement climatique? Pas toujours évident. Avec brio, Nicolas Hulot renouvelle la forme en payant de sa personne dans une vidéo au ton humoristique. Il commence par se prendre pour le célèbre YouTubeur Norman avant de tester les jeux vidéo, de se transformer en héros de science-fiction ou de se voir relooker en chat façon mème.

Finalement, Nicolas «Yolo», comme on le surnomme dans la vidéo, termine en donnant la parole à un grand nombre de personnalités d’internet. Kyan Khojandi («Bref»), Kemar, Natoo, Marion Séclin et Jérôme Niel ont notamment répondu présent. Leur message: signez la pétition «Soyez à la hauteur, entrez dans l’histoire, osez.» A travers cette dernière, l’écologiste français espère faire pression sur les chefs d’Etats pour qu’ils s’impliquent sur la question du climat.

Grâce à «Break the Internet», ce spot réalisé en collaboration avec le collectif Golden Moustache, Nicolas Hulot réussira-t-il son pari? Son but est de récolter un maximum de signatures en vue de la COP21, la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques qui aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015. Pour apporter vous aussi votre pierre à l’édifice, rendez-vous sur le site de la Fondation Nicolas Hulot, «Osons».


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Muriel vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné