Femina Logo

news mode

Calvin Klein dévoile sa campagne automne 2017

Campagne Calvin Klein Automne 2017

Campagne Calvin Klein «205W39NYC» automne 2017.

© 2017 Willy Vanderperre

Pour mettre en valeur la première collection du directeur de création Raf Simons, intitulée «Calvin Klein 205W39NYC», la campagne se concentre sur un casting de 22 mannequins photographiés par Willy Vanderperre. Elles posent collectivement et individuellement sur le décor irréel du désert de Mojave, aux États-Unis, où ont été dressés une série de panneaux publicitaires affichant les photos de l'ancienne campagne de la marque, «Calvin Klein: American Classics», sur lesquelles sont notamment représentées des œuvres d'Andy Warhol.

Le résultat, selon Calvin Klein, est «une étude sur l'art et l'artifice, sur le réel et l'imaginaire, sur le monde maniéré de la haute couture et son association avec le sens du quotidien». La marque décrit sa campagne comme une exploration du «point de vue extérieur, cinématique et romantique, sur l'Amérique».

Une publication partagée par ORCL (@theorcl) le

Les vêtements reflètent cette vision rêveuse de la culture américaine, en mélangeant de façon éclectique des accents western marqués, des références patriotiques, des coutures nettes et des habits d'extérieur revêtus de plastique. Pour faire un clin d'œil à l'héritage de la marque, la collection comprend également une nouvelle ligne de jeans nommée «Calvin Klein Jeans Established 1978». Les jeans sont décorés de patchs rappelant la fameuse campagne de 1981 avec Brooke Shields.

Cette campagne est le dernier exemple en date de la manière dont Raf Simons, qui a rejoint Calvin Klein en août 2016, est en train de marquer de son sceau la griffe américaine. Le créateur belge avait auparavant passé plus de trois ans aux commandes des collections Christian Dior.


A lire aussi:
Le luxe se laisse séduire par les marques sportswear
Les petits secrets de… Sophie Méchaly
Coco Pink Princess: 6 ans et un style dément

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina