news mode

    Haute couture 2017: Chanel célèbre Paris, Paris honore «Karl»

    «Vive Paris!» Karl Lagerfeld a clamé son amour pour sa ville d'adoption, en présentant sa collection de haute couture pour Chanel devant une réplique de la tour Eiffel, avant d'être décoré par la maire Anne Hidalgo.

    Publié le 
    5 Juillet 2017
     par 
    Relaxnews

    Sous la coupole de verre et d'acier du Grand Palais s'élevait une «Dame de fer» haute de 38 m, s'arrêtant au deuxième étage et dont la partie supérieure disparaissait dans un nuage blanc.

     

     

    Un thème métallique qui se reflétait dans la collection, dont toute la première partie était dominée par le gris, une couleur déjà vue sur plusieurs podiums dont celui de Dior la veille. Beaucoup de manteaux de tweed, longs, ont les épaules et les hanches arrondies et s'accompagnent de chapeaux assortis.

    Peu à peu cette collection automne-hiver 2017-2018 s'orne de plumes, en bouquets multicolores sur des poches de veste, sur des cols. Des plumes jaillissent parfois en haut des manches, hérissées jusqu'aux épaules. Des broderies de perles et sequins recouvrent des robes, tantôt volumineuses, tantôt près du corps, portées avec des cuissardes vernies.

     

    Karl Lagerfeld honoré pour sa création

    C'est dans ce décor typiquement parisien que le créateur star, venu saluer comme à l'accoutumée à l'issue du défilé, s'est vu remettre la médaille Grand Vermeil, plus haute distinction de la ville de Paris, des mains de la maire Anne Hidalgo.

    «Paris vous aime, vous êtes Paris, merci Karl», a déclaré l'élue devant un parterre de célébrités parmi lesquelles Julianne Moore, Tilda Swinton, Pharrell Williams et Katy Perry.

    «Merci parce que votre imagination est sans limites, elle est extraordinaire, avoir cette idée de construire la tour Eiffel dans le Grand Palais j'avoue que je n'aurais pas osé, et vous avez osé!» a-t-elle lancé, rendant hommage au «génie» du couturier allemand octogénaire, directeur artistique de Chanel depuis 1983.

    «Votre talent est reconnu à l'échelle de la planète tout entière. Vous êtes aussi une personne qui fait de Paris une ville encore plus magique, encore plus créative, encore plus belle. Vous êtes un Parisien.»

    Karl Lagerfeld a en retour salué Anne Hidalgo, «qui donne une image merveilleuse de Paris». «Je suis un étranger et je tiens à l'être, parce que les étrangers voient Paris et la France avec un autre œil», a ajouté le «kaiser de la mode», qui il y a encore un an qualifiait la capitale française de «très morose» dans un entretien à CNN.

     

     

    «Avec les derniers changements, on a l'impression que le jour se lève sur la France», a déclaré Karl Lagerfeld, en allusion à l'élection à la présidence de la République d'Emmanuel Macron qu'il avait dessiné en «jeune pharaon français» au lendemain de sa victoire.

    «Tout le monde est amoureux de Paris de nouveau, de la France, on a envie d'y être, que le français devienne la langue à la mode de nouveau, je trouve cela formidable», a-t-il poursuivi, lyrique. «J'ai envie de dire, vive la France, et surtout vive Paris et les Jeux olympiques pour Anne en 2024!»


    A lire aussi:
    Une resplendissante Lily-Rose clôt le défilé Chanel
    Défilé Chanel: Karl Lagerfeld nous invite au casino
    Dolce & Gabbana mise sur les it girls pour son défilé

     

    A lire également
    Les pièces de cette ligne inspirée par la nature sont à découvrir dès le 11 avril 2019.
    O
    emma watson chapeau instagram my body my choice
    Développement durable, «slow fashion», commerce équitable: l'appli décrypte tout!
    O
    Longues robes fluides, maillots de bain, tops à volants, combinaisons, T-shirts, denim... c'est quand l'été?
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O