
En avion
- La politique de bagages payants de certaines compagnies incite de plus en plus de gens à ne prendre qu’un bagage à main. Pour une trousse résumée à l’essentiel, adoptez la version miniature de vos produits préférés et des textures solides autant que possible.
- Pour les vols plus longs avec un bagage en soute, séparez vos produits en deux, avec une petite trousse à prendre en cabine avec ces fameux échantillons reçus en parfumerie dont on ne sait que faire! Et placez vos indispensables dans la valise.
- Angoissée, barbouillée? Le roll-on Ginger Flight Therapy de Aesop sera votre doudou.
- Pour transporter une petite quantité de son parfum préféré, on achète en grande surface un flacon de poche remplissable.

Ginger Flight Therapy, roll-on contre les maux de voyages, Aesop, 31 fr.
© AESOP
Vaporisateur de poche, plusieurs coloris, Travalo, 15 fr 60 sur Galaxus.
© TRAVALOÀ la mer
- L’Huile prodigieuse de Nuxe revient souvent quand il s’agit de nommer un produit multifonctions, avec son odeur de sable chaud. Elle existe en 100 ml, 50 ml bien pratique, voire en 30 ml (set découverte).
- Filtre UV, sel et sable incitent à se laver les cheveux tous les jours. On ne lésine pas sur les produits de soins adaptés, surtout pour hydrater, comme la gamme Invigo Sun de Wella.
- Comme l’application d’un SPF est indispensable, on remplace sa crème de jour par un soin solaire visage au toucher agréable et non gras, par exemple celui de Clarins.
- Pensez aussi aux poudres qui font office de maquillage et de protection. Il en existe chez Shiseido, mais aussi Lancaster, Avène ou encore UVBIO. Certaines ont un indice de protection élevé, d’autres embellissent le bronzage avec des petites nacres.

Huile Prodigieuse, huile sèche multifonctions, Nuxe, env. 15 fr. les 30 ml.
© NUXE
Crème solaire toucher sec, visage, SPF 30, Clarins, 36 fr.
© CLARINS
Après-shampooing Invigo Sun, Wella, env. 28 fr.
© WELLA
Fond de teint poudre avec SPF, Shiseido, env. 40 fr.
© SHISEIDOEn randonnée
- Là, pas besoin d’être un as des maths, il faut alléger le poids du sac à dos. On se contente de l’essentiel, comme le savon du baroudeur de Florame, qui permet de se laver cheveux et corps, ou le savon Camping de Cocooning.
- Dans les magasins de sport, on trouve des boîtes de feuilles de savon biodégradable (Pocket body wash, environ 4 fr. chez Décathlon, Galaxus, etc.)
- Le déo semble indispensable, on le choisit solide et dans une petite boîte en alu, comme celui de Joyfullife, qui propose également crème visage, baume SOS et dentifrice sous la même forme.
- On mise sur les tubes compacts, pour la crème solaire, et sur les échantillons, par exemple de shampooing. Et si l’eau n’est pas courante, on adoptera le chignon, les tresses et un chapeau!

Savon camping, tout en un, Cocooning Biocosmetics, 12 fr
© COCOONING BIOCOSMETICS
Déodorant naturel solide, Joyfullife, 18 fr 50 (existe en mini)
© JOYFULLIFE
Savon du baroudeur, 5-en-1, Florame, env. 15 fr.
© FLORAMEVous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!