Femina Logo

Objectif évasion

7 magnifiques destinations suisses à découvrir cet été

Escapade 7 destinations suisses magnifiques a decouvrir cet ete

Si la vallée de Joux a pour beaucoup un je-ne-sais-quoi de nordique, le petit hameau du Pont, lui, se targue d’être le Saint-Tropez de la région, carrément.

© CHRISTOF SONDEREGGER/SUISSE TOURISME

Le pont (VD)

Si la vallée de Joux a pour beaucoup un je-ne-sais-quoi de nordique, le petit hameau du Pont, lui, se targue d’être le Saint-Tropez de la région, carrément. Point d’Eddie Barclay en vue, mais de beaux vestiges de son passé Belle Époque, dont le majestueux Grand Hôtel. Mais on vient surtout dans la région pour sa nature, à couper le souffle. Le Grand Nord, à même pas une heure de l'arc lémanique.

Plus d'informations

Dardagny (GE)

Le charme pittoresque de ce village réside à la fois dans la splendeur de ses vignes et la majesté de son château: les premières font sa fierté, tandis que le second retrace son histoire jusqu’au XVIIe siècle, lorsque deux maisons fortes ont choisi d’unir leurs forces en ce lieu splendide. Si vous souhaitez goûter le nectar des raisins du vignoble, on vous conseille le pinot noir. Santé!

Plus d'informations

© DAVID&KATHRIN PHOTOGRAPHY/SUISSE TOURISME

Praz (FR)

Encadré par la silhouette majestueuse du Mont-Vully, de belles étendues viticoles, ainsi que la rive rafraîchissante du lac de Morat, ce village fribourgeois semble sortir tout droit d’un conte de fées. Préparez vos appareils photos et autres selfie sticks: les panoramas magnifiques méritent d’être immortalisés! Au cœur du village, les ruelles et constructions invitent à un voyage dans le temps, sachant qu’on y découvre des fermes typiques et plusieurs maisons vigneronnes datant des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles. Autres activités à tester à proximité de cette pépite: une visite de l’oppidum celte ou une randonnée au Mont-Vully, le long du sentier botanique de Praz et des vignobles.

Plus d'informations

© RAFFAEL WALDNER/SUISSE TOURISME

Hermance (GE)

En face de Coppet, ce bijou pittoresque était jadis un port stratégique. Pourquoi s’y évader? Un joli camping pour un break en famille, une grande plage et ses itinéraires de promenade appelant à la flânerie, à la découverte des rives rafraîchissantes de l’Hermance (la rivière marque la frontière d’avec la France), des vestiges historiques et de charmantes ruelles, bordées de maisons anciennes et de commerces conviviaux… Qui dit mieux?

Plus d'informations

© RAFFAEL WALDNER/SUISSE TOURISME

Rüeggisberg (BE)

Vous avez cru apercevoir Sean Connery en soutane? Qui sait… Car ici s’est installé le premier site clunisien en terres alémaniques. Il n’en reste plus grand-chose, si ce n’est de belles ruines, un musée et une atmosphère un brin mystique. Et comme deux chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle se rencontrent ici, peut-être était-ce simplement un randonneur mal rasé…

Plus d'informations

© LORENZ ANDREAS FISCHER/SUISSE TOURISME

Lessoc (FR)

On raconte qu’un autochtone rentrait de beuverie avec sa jument, l’animal s’est mis à boire l’eau de la fontaine, et l’homme a cru que sa jument avait avalé la Lune, cachée ce jour-là. Sa gueule de bois a persisté puisqu’il a construit un toit sur la fontaine et ainsi établi la réputation de Lessoc. Pour qui aime les belles histoires à raconter en se promenant, partez d’Estavannens, autre village des Préalpes fribourgeoises, passez par Grandvillard, puis sustentez-vous à l’auberge de Lessoc, avant de terminer par un tour du lac situé non loin du village. La Lune vous y accompagnera, promis.

Plus d'informations

© MARCUS GYGER/SUISSE TOURISME

Pleujouse (JU)

Le village jurassien rayonne par ses pâturages verdoyants, ses vergers tranquilles et ses maisons typiques. Le joyau du petit bourg? Son château médiéval, perché sur un éperon rocheux et construit vers 1100. Ce site exceptionnel est l’un des mieux conservés de la région et offre un magnifique panorama sur l’Ajoie depuis l’antique donjon circulaire. On ne manquera pas de déguster les délicieux produits du terroir au restaurant du Château, recommandé par le guide Michelin et le Gault&Millau.

Plus d'informations

© DAVID&KATHRIN PHOTOGRAPHY/SUISSE TOURISME

Informations pratiques pour les fans de voyage

Le site internet de Suisse Tourisme propose une page spéciale d’offres 100% féminines: bons plans, anecdotes et mises en réseau.

Plus d'informations

À la recherche d’une hébergeuse de confiance pour votre prochain séjour, en France comme à l’autre bout du monde? Sisterhome, c’est du couchsurfing, mais en version féminine, moderne et rassurant.

Plus d'informations

Pas de bonne âme dans votre cercle de connaissances pour partir au Vietnam? Qu’à cela ne tienne, le site français des Copines de Voyage vous permet de converser avec d’autres femmes de toute la francophonie, de demander leur avis ou de vous créer un groupe de voyage.

Plus d'informations

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E87: Comment apaiser l'éco-anxiété

Dans vos écouteurs

E86: Comment mieux communiquer ses désirs, en couple

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné