news beauté
Vacances: comment faire rentrer tous nos indispensables beauté dans un bagage à main
Lors d’un voyage en avion, il n’est pas rare d’emporter seulement un grand cabas, un sac de sport ou une petite valise lorsque la durée du séjour est réduite. Mais quid des restrictions de produits liquides pratiquées par les compagnies aériennes? Les beautystas galèrent à tout faire rentrer dans leur vanity réduit. On vous livre toutes nos astuces - et non, piquer de la place dans la trousse de toilette de son copain ne compte pas!.
Beauté: les produits préférés de la rédaction pour l'été
Petit rappel: le volume total des liquides que l’on peut emporter ne doit pas dépasser 10 x 100 ml, c’est-à-dire 1 litre. La taille d’un pot ou d’un flacon ne doit pas excéder 100 ml. Si l'on ne respecte pas ces réglementations, on verra notre nouvelle crème corps ou notre bouteille de démaquillant préférée terminer sa vie dans la poubelle de la douane: les personnes chargées de la sécurité sont intransigeantes. Autant dire qu’en respectant ces mesures, notre beauty case ne comportera pas grand-chose, il faut donc ruser!
1. Les cosmétiques solides
Une excellente astuce consiste à mise sur le maximum de produits solides. Dans la suite de la tendance écolo «zéro déchet», l’offre de soins et de maquillage dans ce domaine s’est un peu développée. On trouve en majorité des savons et des shampooings, mais si l’on cherche bien, il existe aussi des dentifrices, des hydratants pour le corps, des soins démêlants pour les cheveux ou encore des gommages.
Chaleur et soleil: comment se maquiller en été?
2. Les produits en taille voyage
Comme de plus en plus de gens volent grâce aux compagnies low cost, les marques de cosmétiques créent des tailles voyage de leurs best-sellers que l’on peut acheter séparément d’un set. Cela vaut aussi bien pour les enseignes de luxe que pour celles vendues en pharmacie. L’inconvénient est que le rapport quantité/prix est bien moins intéressant que pour les tailles standards. Il existe aussi une myriade de coffrets avec tous les produits nécessaires à quelques jours de vacances: de véritables trousses de toilette déjà prêtes, sauf qu’elles sont rarement personnalisables.
3. DIY: récupérer d’anciens emballages
On a adoré ce super échantillon de crème corps en 50 ml reçu en cadeau? On rince et on conserve le flacon pour le réutiliser lors d’un voyage en avion! Il est aussi possible d’acheter directement en magasin des sprays et des petits pots vides à remplir de nos soins préférés.
Best-of beauté: Nos soins hydratants préférés
Astuce bonus: le maquillage pose généralement moins de problèmes, car les contenants sont relativement petits. Toutefois, si l’on veut économiser de la place, il suffit de privilégier les produits multi-usages, comme emporter une poudre bronzante qui fera office d’ombre à paupière, un rouge à lèvres que l’on posera délicatement sur nos joues en guise de blush ou encore un simple anticerne fluide pour travailler tout notre teint.
Pour plus d’inspiration, visionnez notre galerie ci-dessus!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!