Femina Logo

Epaissir sa ligne de cils sans devoir passer par la case «mascara»: on en rêve toutes. Et si, contrairement aux préceptes en vigueur, il ne fallait pas agir sur les poils mais directement sur la paupière? C’est le pari lancé par une marque américaine. On ne mise plus sur des extensions, mais on tatoue une un ligne noire dans les cils (on l’appelle également «eye-liner invisible»). Ainsi, même sans aucun maquillage, elle donne l’impression d’avoir des cils plus épais et denses et un regard intense.

Un résultat naturel qui dure jusqu'à 5 ans

La zone en question est insensibilisée avec une crème anesthésiante. Puis, pour un résultat parfait, une retouche 4 à 6 semaines après la première séance est nécessaire pour combler les éventuels blancs. Magie, le rendu restera intact jusqu’à 5 ans! Le summum pour toutes les paresseuses et les réfractaires au mascara, non?

Le rendu se veut néanmoins extrêmement naturel. «Cela peut être fait sur la paupière du dessus ou sur le bas, voir même sur les deux rangées de cils, note la make up artiste Piret Aava. Personne ne saura que vous avez fait quelque chose, mais vos yeux seront bien mieux définis en permanence.» Seul bémol: le tatouage n’est pas recommandé à celles qui ont peu de cils. L’eye-liner invisible donnera de la profondeur au regard, mais, malheureusement, pas de relief.


A lire aussi:
On se (re)maquille les yeux avec du crayon blanc
Comment se maquiller avec des lunettes de vue?
Le mascara qui démaquille: la révolution qu'il nous fallait

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.