soins & bien-être

    Soins: huile contre lait pour le corps

    C’est une question de texture, d’odeur, de conviction ou d’habitude, comme préférer le thé ou le café.

    Publié le 
    19 Août 2014
     par 
    Valérie Fournier

    Team huile

    Pour qui? Celles qui ont la peau sèche, mais pas trop. Si les acides gras des huiles végétales fusionnent avec la peau, dont ils sont très proches, ils ne soignent pas la déshydratation. Cela équivaut à manger quand on a soif!

    L’avantage Sauf indication contraire, les huiles développent leurs bienfaits aussi bien sur la peau que sur les cheveux, en masque, en soin des pointes ou en pré shampooing pour des cheveux tout doux.

    La saison L’huile est plutôt associée à l’été. Avec des vêtements légers ou courts, on peut s’habiller sans attendre qu’elle ait totalement pénétré. Certaines marques ont aussi fait de l’odeur de vacances leur marque de fabrique, comme Nuxe et son huile prodigieuse.

    Bon à savoir Si vous optez pour l’huile en croyant choisir un produit naturel, vérifiez bien la composition! La formule doit privilégier les huiles végétales pures et limiter les ingrédients synthétiques ajoutés pour le confort, notamment des huiles dites sèches.

    Team lait

    Pour qui? Celles qui préfèrent les textures onctueuses, qui veulent une senteur précise ou, à l’inverse, qui ont une peau réactive et s’en tiennent à des produits de parapharmacie hypoallergéniques ou à l’eau thermale.

    L’avantage La gamme de parfumage est plus vaste et l’on trouve facilement la crème pour le corps déclinée de son parfum préféré. On peut même se contenter du lait pour se parfumer!

    La saison Le lait peut s’avérer trop léger pour les peaux sèches en hiver. Une texture crème est alors recommandée. Mais il faut croire que la peau de croco n’est pas si répandue, puisque seule une femme sur cinq utiliserait une lotion corporelle...

    Bon à savoir N’ayez pas peur du mot urée dans la composition. Au contraire! Cette substance contenue naturellement dans notre peau est la championne de l’hydratation.

     

    A lire également
    main manucurée nude avec coeur tenant une fougère
    A la sortie de l'hiver, prenons le temps dune mani pedi complète avec des produits le plus naturel possible.
    O
    Il suffit de remplacer quelques produits et de miser sur des soins ciblés pour aborder la belle saison en beauté.
    O
    femme nue devant ciel bleu
    En ampoules ou en flacons à pipette, ces formules ultra concentrées donnent un véritable coup de fouet à la peau. Parfait en cette saison.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O