Femina Logo

Le Californien, ami des people comme Eva Longoria ou Jennifer Lopez a pris le temps de répondre à nos questions. Cet autodidacte qui a commencé sa vie d’adulte en peignant des casques de moto avant de sa lancer dans le nail art est un réel self-made-man comme l’Amérique les aime. Vingt ans plus tard, on le considère comme le grand gourou des ongles. Le mari et papa heureux (il a trois enfants) impose son style sur toute la planète beauté. On apprend toutes ses astuces par cœur et on tente de ne rien oublier!

FEMINA La routine beauté que vous nous conseillez pour avoir (enfin) de beaux ongles?
Tom Bachik
Mon premier conseil est de très bien hydrater ses ongles avec de la crème. Puis mon petit tuyau, c’est d’utiliser le soin pour le visage Age Perfect de L’Oréal Paris pour les cuticules. Je l’utilise tout le temps sur les mains de mes amis célèbres… Mais chut! Ce système est super car le produit s’absorbe très rapidement et ne laisse pas de sensation grasse. Avant de dormir, n’oubliez pas d’hydrater encore et toujours vos ongles, c’est le secret. Vous pouvez le faire également avec une huile pour le corps.

Les 3 produits à avoir dans sa trousse de toilette pour soigner ses mains?
Comme je vous le disais, une huile est essentielle. Vous ne pouvez également pas vous passer d’une crème de visage comme Revital Lift de L’Oréal Paris, elle fonctionnera comme une protection solaire contre les UV pour vos mains. Aussi, je dirai un top coat au séchage ultra rapide et un vernis glitter qui saura redonner un coup de neuf à un vernis un peu abimé de quelques jours. Une astuce à garder si vous êtes pressées et n’avez pas le temps de refaire toute votre manucure!

Une photo publiée par @tombachik le

LA couleur de vernis de l’été 2015?
Ma préférée est le bleu. Le «baby» bleu ou layette avec un ton vintage. Pourquoi pas avec une touche de couleur lavande ou alors un bleu méditerranéen. J’insiste, on peut le porter sur les mains COMME sur les pieds!

Une photo publiée par @tombachik le

Vernis semi-permanant ou vernis classique?
La tendance est au vernis classique et au naturel, on voit beaucoup de nude ou de rouge rétro. Il en est de même pour les faux ongles.

Si vous deviez emporter UN seul soin sur une île déserte?
Aïe, aïe, aïe… Ce serait une huile pour le visage. Un must have car elle est multifonctions et nous elle embellit: visage, cheveux, mains…

Ongle carré ou rond? Que faire pour avoir LA forme parfaite?
La forme des ongles? Mon avis c’est que plus courts sont les ongles, plus ils sont durs. Donc je dirais de forme classique, qui suit le bout des doigts.

Une photo publiée par @tombachik le

Le nail art, stop ou encore?
On continue. Je pense que le nail art s’inspire de la mode et c’est la raison de son succès. Le nail art permet aux personnalités de s’exprimer et en cela, je trouve que c’est génial. C’est également une sorte de «free acces» pour les produits de luxe que l'on ne peut pas s’offrir. Par exemple, on ne peut pas s’acheter ce sac hors de prix mais avec du nail art, on peut s’approprier son imprimé, son look et son style.

Et le futur du nail art, à quoi ressemblera-t-il?
Si vous voulez mon avis, on ne verra plus ces dessins complètement dingues sur des ongles longs. Le nail art est devenu en quelque sort plus minimaliste, comme la mode d’ailleurs, et encore une fois, plus classique. J’aime ces fleurs imprimées vintage, que l’on voit peint sur un ou deux ongles.

Si on se ronge les ongles, help…
OK, tout le monde ne naît pas avec de magnifiques ongles longs… Donc dans ce cas-là, l’option résine ou gel - la tendance est plus au gel fixé aux lampes UV - pour agrandir un peu l’ongle est conseillée. Mais seulement en onglerie, ne vous lancez pas dans la pose de faux ongles à la maison!

L’égérie ou la femme qui vous inspire?
Heidi Klum, Victoria Beckham… J’ai beaucoup de chances de travailler au quotidien avec ces femmes. Elles m’inspirent car ce sont des entrepreneuses dans les métiers de la mode ou de la cosmétique. Leurs carrières sont passionnantes. Elles sont aussi des mamans, et cela signifie beaucoup pour moi en tant que papa. J’aime quand la famille arrive en premier dans la vie des gens. J’avoue enfin être admiratif, elles managent leurs différentes activités comme des cheffes!

Une photo publiée par @tombachik le

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.