Femina Logo

Apparue il y a quelques années, la tendance émerge à nouveau sur Instagram: elle consiste à poser une belle dose de gel acrylique au centre de l'ongle afin de créer un dôme qui est ensuite limé pour obtenir une forme très arquée. Colorées, décorées de paillettes et de brillants, ces bulles sont parfois ornées de fausses perles.

L'un des plus grands avocats de la tendance est un salon texan, Nails By Ann, qui publie régulièrement des photos de ses créations. Nœuds et fleurs en plastique sont ajoutés à ces extensions à l'allure déjà très pesante. Ce salon parvient à se faire des adeptes, mais tout le monde ne partage pas le m^me point de vue. @shes_sharkastic décrit son incompréhension: «Vous infligez cela à vos ongles volontairement?! Sérieux? Pour de vrai? #bubblenails #humpnails #acrylicnails #grosstrends #thingsthatarentcute #nasty.» Tandis que @_aleko_okela_ va plus loin: «Ces ongles sont tout simplement dégoûtants. […] Qui voudrait de ça sur les mains? Qui a été inventé ça? Je n'en reviens pas! #ICantEven #humpnails». Une spécialiste de l'ongle, @kbfancy_wancy, demande même à ses clientes de ne plus lui réclamer ce genre de manucure.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.