Femina Logo

FEMINA Quelle routine beauté conseillez-vous pour fixer une coloration?
Christophe Robin
Quand on a les cheveux colorés, il est très important de les soigner. Spécialement avant les vacances! Toutes les filles se font un gommage pour préparer leur peau au bronzage, il faut en faire de même avec les cheveux. Je vous conseille de dormir au moins une nuit par semaine avec de l’huile végétale sur la tête. Ce n’est pas la peine d’en mettre des tonnes, puis vous peignez vos pointes avec une bonne brosse à poils naturels et vous faites une tresse avant de vous endormir avec. Ce soin est un anti casse, un fixateur de couleurs merveilleux! Et puis si vos cheveux sont colorés ou méchés, vous pouvez aussi opter pour des shampooings sans sulfate comme Hair Expertise chez L’Oréal ou ceux de ma propre ligne. On évitera aussi les produits alcoolisés type mousse et les plaques chauffantes. Surtout à la sortie de la douche!

Les 3 produits à avoir dans sa salle de bains?
Je dirai l’Elnett de L’Oréal. La star des laques! Tous les bons coiffeurs ont dans leur poche une bombe. Ensuite, un peu de vinaigre de toilette, une recette de grand-mère en somme, à dissoudre dans l’eau et on l’utilise comme rinçage après un shampooing. Il garde le cheveu propre plus longtemps et révèle la couleur. Et le dernier produit must-have est le masque Elsève Color Vive de L’Oréal super-nourrissant. On peut même se laver les cheveux avec, vous savez le trend du No Poo! Alors là, on applique une gommette dans sa main, on émulsionne et on répète l’opération.

Quelle est LA couleur de cheveux tendance cet été?
Le bronde. Ni brune ni blonde. Une couleur qui donne du relief et une impression d’avoir plus de volume. Cela apporte aussi beaucoup de lumière et de contraste dans la chevelure. Au-delà de tout cela, il n’y a plus vraiment de tendances. Aujourd’hui, les filles expriment et exposent leur goût, partout, dans la rue comme sur le Web. Elles ne veulent plus suivre de diktat. Je vois beaucoup des teintes nude qui n’ont pas l’air colorées et des plus extravagantes. Tout le monde s’éclate!

Sèche-cheveux ou séchage naturel?
Présécher de loin. Après, vous pouvez appliquer un peu de crème pour le corps (quand on a des ondulations) sur un cheveu essoré, cela va discipliner votre chevelure.

Si vous deviez emporter un seul masque ou soin sur une île déserte?
Un beurre de Karité car il sert à tout!

En vacances: tresses ou cheveux de surfeuse?
Ce qui est sûr c’est qu’il est préférable de vous laver les cheveux seulement avec un masque. Rincez systématiquement votre crinière après la baignade. Le soir, pas de séchage ni de coiffage, vous pouvez reprendre le truc de la crème pour le corps. On peut aussi se faire 3, 4 tresses qu’un une fois sèches puis les dénouer, le résultat est très joli.

Le tie and die, stop ou encore?
On continue car cela donne une belle couleur par contre on évite l’application radicale, blond et noir, comme avant. Qui ne rêve pas du blond ombré de Gisele Bündchen!

L’égérie ou la femme qui vous inspire?
J’en ai deux. Catherine Deneuve, un exemple de carrière, d’humanité et d’intelligence. J’aime aussi beaucoup Tilda Swinton, en termes de coloration, on peut tout lui faire! Elle est incroyable, elle est un caméléon comme le top model Kristen McMenamy.

Un petit souvenir de notre interview... au paradis!

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.