Femina Logo

relooking

Relooking: une coupe de cheveux qui révèle le regard de Neale

Relooking: une coupe de cheveux qui révèle le regard de Neale

Le teint parfait de Neale s'illumine lorsque l'on utilise un fond de teint Magique Cushion.

© Christian Amman

Carte d’identité

Neale, 30 ans, Lutry (VD)

Pétillante, Neale aime rire et danser en soirée, «pour se défouler», avec ses amis ou son amoureux. Assistante commerciale et très active, elle souhaite aujourd’hui mieux se connaître et prendre le temps de faire davantage de choses rien que pour elle.

Pourquoi un relooking? La peur de stagner dans sa vie de femme et l’envie de s’épanouir, de dire adieu à ses angoisses et au stress du quotidien: voilà les raisons qui ont poussé Neale à faire un profond travail sur elle-même. Ce relooking – un «petit coup de folie» – s’inscrit dans une démarche globale, pour faire un pas vers la sérénité.

Son astuce détente: «Rien de tel que de s’installer au bord du lac et d’admirer la vue, ça me calme.»

Sa philosophie de vie: «Oser se lancer des défis et profiter de chaque instant.»

Son hobby: Le roller et marcher en montagne.

La coiffure

Le style: Neale préfère mettre en valeur ses yeux plutôt que son sourire, car elle est complexée par ses dents. L’astuce des coiffeurs consiste donc à amener du volume sur le haut du visage et à dégager la nuque – l’attention se porte ainsi sur son regard. Quelques mèches plus longues viennent encadrer le visage et équilibrer l’ensemble.

La couleur: Les cheveux sont un peu éclaircis, pour obtenir un blond naturel poudré qui s’accorde bien au teint. Quant aux racines, elles sont légèrement foncées pour une impression de profondeur.

Wild Ombrés Préférence Kit, ombré N° 3, L’Oréal Paris, env. 10 fr. 80.

Le make-up

Le teint: Neale a une très jolie peau. Quelques touches de fond de teint cushion et un léger contouring suffisent à illuminer son visage.

Les yeux: Son beau regard vert est rehaussé par un smoky dans les tons mordorés et bruns. Côté sourcils: un peu de poudre et de cire châtain.

La bouche: Une couleur tendre évite de concurrencer le regard. La brillance du baume rend les lèvres pulpeuses en restant naturelles.

Le plus: L’eyeliner Black Velvet appliqué en dégradé au ras de la paupière, puis estompé, agrandit le regard tout en préservant sa douceur.

Le focus : un teint sublimé

Neale a une carnation presque parfaite. Nul besoin, donc, de déployer beaucoup d’artifices pour sublimer son visage. La make-up artist Danielle Savino applique simplement une petite quantité du stylo anticerne Touche Magique autour des yeux, ainsi que quelques touches de fond de teint Nude Magique Cushion, à base d’eau. De quoi obtenir un effet naturel et non couvrant. Ce produit en format de coussin est aussi idéal pour les retouches en cours de journée.

L’astuce: on teste la couleur sur le maxillaire afin de trouver la teinte parfaite et d’éviter la démarcation visage-cou.

Les produits

1. Fond de teint Nude Magique Cushion, 01, env. 23 fr. 90. 2. Perfect Match Touche Magique, anticerne, beige doré, env. 16 fr. 90. 3. Superliner Black Velvet, eyeliner, env 19 fr. 90. 4. Mascara Volume Million Lashes Fatale, noir, env. 23 fr. 90. 5. Sexy Balm, N° 106 Clueless, baume à lèvres coloré, 14 fr. 90. Le tout L’Oréal Paris.

En vidéo, découvrez les coulisses des relookings Femina + L’Oréal Paris


A lire aussi:
Cheveux: tendance flamboyante pour l'automne
Inglot: grâce à deux soeurs, la marque s'installe à Lausanne
Le mascara qui démaquille, la révolution qu'il nous fallait


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné