Femina Logo

La lumière pulsée à domicile

C’est pour moi si… cela peut me permettre de cesser à tout jamais de devoir m’épiler. Lorsque l’on cumule toutes les tares niveau poil (peau claire, poils foncés à la méditerranéenne et ayant tendance à s’incarner), c’est la galère. La perspective de dire adieu au problème fait donc rêver. Attention: chatouilleuses et fragiles s’abstenir!

En pratique: L’appareil ressemble à s’y méprendre à un sèche-cheveux, Pratique, léger, il est facile à utiliser. Il possède un petit élément amovible qui permet de déterminer sa carnation et de régler l’outil en conséquence. Il dispose aussi d’un adaptateur pour cibler de plus petites parties du visage ou du corps. Enfin, grâce à une sécurité, on ne peut pas flasher une zone si le «pistolet» n’est pas complètement appliqué sur la peau. Rendant ainsi impossible une «fuite» de lumière qui pourrait blesser les yeux.

Le résultat: On l’utilise sur une surface rasée – pourquoi ne pas commencer par les aisselles que l’on ratiboise au rasoir depuis l’adolescence? (Ce que l’on interdit formellement de faire à nos filles!) Après deux passages, qui doivent au début être espacés de deux semaines au moins, le poil semble repousser moins dru et plus épars. Mais avec cette méthode, mieux vaut être patiente!

Le niveau de douleur: 7 /10. Ça chauffe un peu après un moment, mais c’est quand même moins douloureux que l’épilation au laser, que j’ai déjà eu l’occasion d’expérimenter. [JS]

Epilateur à lumière pulsée (IPL) Homelight Bluetooth 300 BaByliss, 350 fr.

La Rolls du rasoir

C’est pour moi si… j’aime que cela soit vite fait, bien fait. Passer des heures dans la salle de bains pour avoir des jambes de rêve? Non merci, je cède mon tour. Quitte à être obligée de squatter ma baignoire plusieurs fois par semaine histoire d’entretenir mon rasage.

En pratique: Après avoir humidifié sa peau, on dépose le gel à raser Satin Care qui se transforme en une mousse onctueuse. Il suffit alors de laisser glisser le rasoir pour se débarrasser des poils indésirables. On rince l’excédent… et c’est (déjà) tout.

Le résultat: Grâce aux cinq lames ultrafines, l’épilation est très précise. Le nouveau Gillette Venus Swirl est le plus mobile de tous les rasoirs Venus. Terminés, les exercices acrobatiques – même le rasage des genoux devient une partie de plaisir. La technologie de peigne MicroFine saisit eb effet tous les poils, y compris les plus fins. Pas besoin de repasser derrière avec une pince à épiler. Le point négatif? Le résultat impeccable ne dure, malheureusement, que quelques jours.

Le niveau de douleur: 0/10. On ne sent rien!

Rasoir Venus Swirl Gillette, 17 fr. 90. Gel à raser Satin Care Violet Swirl Gillette, 4 fr. 95 les 200 ml.


A lires aussi:
Crèmes: j’embellis la nuit
9 bons plans pour une après-midi cocooning à la maison
DIY: 10 masques maison pour une belle peau


Une cire 100% naturelle

C’est pour moi si… je suis adepte des produits naturels et efficaces. J’aime savoir ce que je mets sur mon corps, mais il faut aussi que cela fonctionne. Certifiés Ecocert, 100% des ingrédients de cette cire sont d’origine naturelle, et 10% sont bio.

En pratique: La cire se chauffe très facilement au micro-ondes – 2 minutes 30 et c’est prêt. Ni trop chaude, ni trop liquide, la texture est parfaite. On y trempe une petite spatule en bois et on applique le produit sur les zones sensibles: aisselles, maillot ou visage. Il n’est toutefois pas évident d’étaler la cire… Il faut s’y essayer plusieurs fois avant de maîtriser la technique. Pas facile de déposer la bonne quantité et de ne pas laisser de blancs: mieux vaut donc y aller petit à petit. Le produit s’utilise sans bandes et il faut veiller à attendre 3-4 minutes afin que la cire ait bien le temps de sécher. Si elle est trop molle, les poils se retirent un à un – imaginez la douleur…

Le résultat: Durable et impeccable. Cette cire royale à base de résine de pin est extrêmement efficace. On apprécie aussi le fait qu’elle retire même les poils courts.

Le niveau de douleur: 7/10 si l’on n’attend pas que la cire sèche complètement, 3/10 si l’on est patiente.

Cire royale Acorelle, 10 fr. 50 le pot de 100 g.

Un épilateur multifonctions

C’est pour moi si… je ne suis pas spécialement douillette (on vous rassure: la douleur diminue grandement au fil des utilisations).

En pratique: L’épilation se conçoit comme un véritable «moment à soi». Les épilateurs nouvelle génération ont tous adopté un système d’embouts amovibles. Peeling ou massage, on s’offre donc un instant cocooning afin de préparer la peau. Petit bémol: la surface des pinces rotatives pourrait être un peu plus grande. Ensuite, selon ses préférences, on utilise l’appareil sur peau sèche, humide ou carrément sous la douche ou dans son bain. Le petit plus? Une lampe est intégrée au modèle Philips, de façon à ne pas manquer le moindre poil.

Le résultat: Parfait, la peau est lisse et nette. Pour un combo «jambes + bikini», il faut compter 30 minutes. Et grâce au peeling effectué 24 heures avant (on choisit même entre une exfoliation douce ou plus marquée avec le Silk-épil de Braun), les poils incarnés ne sont qu’un lointain souvenir…

Le niveau de douleur: On démarre à 6/10 lors des premières épilations, avant de passer sous la barre des 4 lorsque l’on s’est familiarisée avec l’engin.

Epilateur Satinelle Prestige, avec 9 embouts, Philips, 169 fr. 90. Et Silk-épil 9 SkinSpa Braun, 209 fr.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.