news société

    Cet été, certaines femmes boycottent fièrement l'épilation

    Vous détestez la cire et en avez marre du rasoir? L'arrivée de l'été va de pair avec les jupes courtes et les shorts et la préparation nécessaire, dans sa salle de bain ou chez l'esthéticienne, en rebute certaines qui n'hésitent plus à exhiber leurs jambes poilues sur les réseaux sociaux..

    Publié le 
    16 Juillet 2014
     par 
    Relaxnews

    Le blog Tumblr «Very Hairy Legs» donne un aperçu photographique de filles récalcitrantes au rasoir qui montrent leurs jambes au naturel. Ce blog, à l'accroche simple «Our legs are the champions» («Nos jambes sont les championnes») a suscité l'intérêt de nombreuses femmes à travers le monde qui n'hésitent plus à charger des photos de leurs jambes poilues ou à laisser des commentaires ravis de cette débauche pileuse. Comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, elles sont de plus en plus nombreuses à afficher leur pilosité, que ce soit sous les aisselles, au niveau du bikini et, désormais, sur les jambes.

    «Le club des jambes poilues»

    Ce Tumblr s'inscrit dans une tendance plus large, baptisée «hairy legs club» («le club des jambes poilues»), qui semble prendre de l'ampleur et mettre l'accent sur l'affirmation du poil au féminin. Signe de cet engouement, Breanne Fahs, une prof de l'université de l'Arizona, spécialisée dans les études sur le genre, a fait parler d'elle dans les médias américains en lançant une expérience inédite. Elle propose à des étudiantes volontaires de ne pas se raser ni de s'épiler pendant 10 semaines d'affilée et de prendre des notes pendant cette période, moyennant un bonus ajouté à leurs notes.

     

    A lire également
    Fidji Simo barbapapa
    C’est cette jeune française au parcours sans faute que Mark Zuckerberg a choisie pour diriger l’application du réseau social.
    O
    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien avec humour et ironie.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O