Femina Logo

Le samedi 7 novembre 2015, Laetitia Guarino, Miss Suisse 2015, a remis sa couronne à sa compatriote romande, Lauriane Sallin. Selon le Journal de la RTS, pour la première fois depuis 35 ans, deux Romandes ont remporté le concours de beauté au cours de deux années consécutives.

Unsere neue Miss Schweiz aus Belfaux/Fribourg: Lauriane Sallin - Fotograf: David Biedert Photography

Posté par Miss Schweiz sur dimanche 8 novembre 2015

Portrait de notre nouvelle reine de beauté

Lauriane Sallin a 22 ans. Passionnée d’art, c’est tout naturellement qu’elle suit un cursus universitaire en histoire de l’art à l’Université de Fribourg. Pour la première fois dans l’histoire des Miss Suisses, c’est le public qui a élu la nouvelle reine de beauté. Un public sans doute touché par le physique parfait de Lauriane, mais aussi par son vécu: la jeune femme a perdu sa sœur aînée d’un cancer 6 mois plus tôt. Sa couronne, c’est donc à sa sœur qu’elle la dédie: «Je pense que le meilleur hommage et la meilleure chose que je puisse faire pour elle maintenant, c’est essayer de montrer ce que cela m’a appris et la force qu’elle m’a donnée» a témoigné Lauriane Sallin lors d’une interview avec la RTS.

Lauriane Sallin, de par sa volonté tenace et sa force de caractère, semble donc être faite pour ce titre. Cette jeune étudiante de 22 ans a déjà la tête sur les épaules et souhaite s’impliquer à 200% pour les causes humanitaires. Et elle compte bien investir le côté suisse alémanique à cet effet, car la barrière des langues ne lui fait pas peur. On lui souhaite bonne chance et bon vent pour son année de règne qui promet d’être riche!

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.