Femina Logo

Miss Suisse et son compagnon Stefano sont pour une dizaine de jours au Cambodge. Aux côtés de l’association «Smiling Gecko», ils viennent en aide aux familles pauvres, en participant notamment à la création de fermes biologiques.

Similing Gecko souhaite en effet créer des petites fermes pour les habitants des bidonvilles, sur un terrain de plus de 70'000 m² . Ceux-ci pourront cultiver leurs fruits et légumes ainsi que s'occuper de leur bétail pour subvenir à leurs besoins.

Etudiante en médecine, Laetitia a également eu la chance de visiter un centre chirurgical cambodgien spécialisé pour les enfants. Elle a pu assister à une intervention chirurgicale visant à greffer de la peau.

Pour l'anecdote

Partie avec du Toblerone dans ses bagages «au cas où» Laetitia Guarino a bien fait d’être prévoyante. En effet sa valise s’est égarée. On peut d’ailleurs voir une vidéo sur les réseaux sociaux où elle rit de l’incident avec son copain. Le bagage distrait est finalement arrivé à bon port dans les heures qui ont suivi.

On rappelle que Laetitia Guarino a déjà œuvré à plusieurs reprises pour des projets caritatifs. Elle a notamment vendu la robe qu’elle portait au Festival de Cannes aux enchères. Les produits ayants été remis à la fondation Corelina, qui vient en aide aux enfants atteints de problèmes cardiaques.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina