Femina Logo

Miss Suisse et son compagnon Stefano sont pour une dizaine de jours au Cambodge. Aux côtés de l’association «Smiling Gecko», ils viennent en aide aux familles pauvres, en participant notamment à la création de fermes biologiques.

Similing Gecko souhaite en effet créer des petites fermes pour les habitants des bidonvilles, sur un terrain de plus de 70'000 m² . Ceux-ci pourront cultiver leurs fruits et légumes ainsi que s'occuper de leur bétail pour subvenir à leurs besoins.

Etudiante en médecine, Laetitia a également eu la chance de visiter un centre chirurgical cambodgien spécialisé pour les enfants. Elle a pu assister à une intervention chirurgicale visant à greffer de la peau.

Pour l'anecdote

Partie avec du Toblerone dans ses bagages «au cas où» Laetitia Guarino a bien fait d’être prévoyante. En effet sa valise s’est égarée. On peut d’ailleurs voir une vidéo sur les réseaux sociaux où elle rit de l’incident avec son copain. Le bagage distrait est finalement arrivé à bon port dans les heures qui ont suivi.

On rappelle que Laetitia Guarino a déjà œuvré à plusieurs reprises pour des projets caritatifs. Elle a notamment vendu la robe qu’elle portait au Festival de Cannes aux enchères. Les produits ayants été remis à la fondation Corelina, qui vient en aide aux enfants atteints de problèmes cardiaques.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.