news people
Laetitia Guarino, une Miss Suisse engagée
Miss Suisse et son compagnon Stefano sont pour une dizaine de jours au Cambodge. Aux côtés de l’association «Smiling Gecko», ils viennent en aide aux familles pauvres, en participant notamment à la création de fermes biologiques.
Similing Gecko souhaite en effet créer des petites fermes pour les habitants des bidonvilles, sur un terrain de plus de 70'000 m² . Ceux-ci pourront cultiver leurs fruits et légumes ainsi que s'occuper de leur bétail pour subvenir à leurs besoins.
Etudiante en médecine, Laetitia a également eu la chance de visiter un centre chirurgical cambodgien spécialisé pour les enfants. Elle a pu assister à une intervention chirurgicale visant à greffer de la peau.
Pour l'anecdote
Partie avec du Toblerone dans ses bagages «au cas où» Laetitia Guarino a bien fait d’être prévoyante. En effet sa valise s’est égarée. On peut d’ailleurs voir une vidéo sur les réseaux sociaux où elle rit de l’incident avec son copain. Le bagage distrait est finalement arrivé à bon port dans les heures qui ont suivi.
On rappelle que Laetitia Guarino a déjà œuvré à plusieurs reprises pour des projets caritatifs. Elle a notamment vendu la robe qu’elle portait au Festival de Cannes aux enchères. Les produits ayants été remis à la fondation Corelina, qui vient en aide aux enfants atteints de problèmes cardiaques.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!