tendances
Maquillage: on passe en mode summer glow
Il est bien loin, le temps où il fallait absolument tout matifier pour éviter de briller sous le soleil. Depuis quelques saisons, le teint s’est mis à irradier de lumière comme une goutte de rosée au petit matin. Encore faut-il maîtriser cette brillance pour qu’elle ait l’air naturelle et qu’elle transmette une idée de fraîcheur juvénile et de pleine santé. L’idée, une peau où perlerait une légère sueur comme après un cours de yoga ou de Pilates.
Pour adopter le teint dewy ou glowy version estivale, on joue avec toutes les textures sophistiquées couleur caramel à disposition. La poudre Terracotta, inventée par Guerlain au début des années 80, et qui promettait «trois semaines de bronzage en 3 secondes», a désormais beaucoup de concurrence. Elle garde ses inconditionnelles et se retrouve dans à peu près toutes les marques. Les générations Y et Z lui préfèrent les fameux highlighters aux textures crémeuses et aux tons irisés, qui peuvent tirer sur le cuivré quand vient le temps des mojitos au bord de l’eau.
Joues dorées et bouches mordues
Une fois le teint posé et le degré de hâle maîtrisé, on peut compléter le tableau avec une touche de vernis grenadine sur les lèvres, déposée sans trop de précision pour un effet bouche mordue. Cette année, les couleurs sont intenses et le fini glossy, mais on peut sans autre opter pour des nuances rosées ou ambrées si le rouge cerise est too much pour vous. Pour être complètement raccord avec ce summer glow beaucoup vu sur les défilés, l’eye-liner de couleur est une option validée par les initiées. Ici aussi, vert et bleu peuvent être remplacés par des champagnes ou des bronzes BCBG.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!