Femina Logo

maquillage

Blur: le produit magique pour un teint parfait?

Blur: le nom peut sembler un poil barbare. Et non, il ne fait pas référence au groupe de rock britannique des nineties. Le terme signifie «flou» en anglais. C’est exactement le but de ce produit de beauté: flouter nos petits défauts pour obtenir un teint parfait. Mi-maquillage, mi-soin, ce tube encensé, désormais indispensable dans plus d’un vanity, parvient à lisser l’épiderme et éviter à la peau de briller. Pas mal, non?

Moins de rides et de pores, plus d'éclat!

On applique cette base de teint juste après sa crème de jour (et avant son fond de teint ou sa BB crème, si on en porte). Les marques de cosmétiques sont parvenues à élaborer des formules légères, qui dissimulent boutons, ridules et pores tout en laissant la peau respirer. De plus, la plupart des blur sont pourvus de fines particules de nacre qui réfléchissent la lumière et donnent davantage d’éclat.

Les conseils d'une pro pour un teint zéro défaut

Pour bénéficier de ce coup de baguette magique bienvenu, toutes les options sont envisageables. On peut le déposer sur l’ensemble du visage ou, au contraire, jouer sur les contrastes en l’utilisant sur les parties que l’on souhaite «améliorer» (ailes du nez, front, ride du lion, menton, haut des pommettes).

Tout en légèreté

Ces petits champions de l’illusion n’ont besoin que de quelques gouttes pour faire effet. Gardez la main légère, les textures très fines s’étalent très facilement. Et tentez de l’appliquer au beauty blender pour un résultat encore plus naturel.

Enfin, nul besoin d’effectuer une retouche en cours de journée: les blur tiennent désormais leurs promesses jusqu’au bout de la nuit.

On veut une belle peau! Nos conseils pour resserrer les pores dilatés

1 / 12

Base de teint The POREfessional Benefit, 17 fr. 50 les 7,5 ml.

© DR
2 / 12

Stick Primer Blur & Go Lancôme, 52 fr. les 9 gr.

© DR
3 / 12

Base de teint Primer Plus Mattifier Bobbi Brown, 46 fr. les 40 ml.

© DR
4 / 12

Blur Primer Goodbye Pores Catrice, 5 fr. 90 les 30 ml.

© DR
5 / 12

Primer Stick Prep & Blur e.l.f., 11 fr. 90 les 16 gr.

© DR
6 / 12

Micro-Blur Skin Perfector Kiehl’s, 39 fr. 90 les 30 ml.

© DR
7 / 12

Base de teint Feeling Younger Lush, 21 fr. 50 les 20 gr.

© DR
8 / 12

Base visage Prep + Prime MAC, 38 fr. les 30 ml.

© DR
9 / 12

Base de teint Make Up For Ever, 45 fr. 50 les 30 ml.

© DR
10 / 12

Pore & Shine Control Primer Nars, 49 fr. les 30 ml.

© DR
11 / 12

Base matifiante en stick Smashbox, 44 fr.

© DR
12 / 12

Touche Eclat Blur Primer Yves Saint Laurent, 66 fr. les 30 ml.

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina