maquillage
Blur: le produit magique pour un teint parfait?
Blur: le nom peut sembler un poil barbare. Et non, il ne fait pas référence au groupe de rock britannique des nineties. Le terme signifie «flou» en anglais. C’est exactement le but de ce produit de beauté: flouter nos petits défauts pour obtenir un teint parfait. Mi-maquillage, mi-soin, ce tube encensé, désormais indispensable dans plus d’un vanity, parvient à lisser l’épiderme et éviter à la peau de briller. Pas mal, non?
Moins de rides et de pores, plus d'éclat!
On applique cette base de teint juste après sa crème de jour (et avant son fond de teint ou sa BB crème, si on en porte). Les marques de cosmétiques sont parvenues à élaborer des formules légères, qui dissimulent boutons, ridules et pores tout en laissant la peau respirer. De plus, la plupart des blur sont pourvus de fines particules de nacre qui réfléchissent la lumière et donnent davantage d’éclat.
Les conseils d'une pro pour un teint zéro défaut
Pour bénéficier de ce coup de baguette magique bienvenu, toutes les options sont envisageables. On peut le déposer sur l’ensemble du visage ou, au contraire, jouer sur les contrastes en l’utilisant sur les parties que l’on souhaite «améliorer» (ailes du nez, front, ride du lion, menton, haut des pommettes).
Tout en légèreté
Ces petits champions de l’illusion n’ont besoin que de quelques gouttes pour faire effet. Gardez la main légère, les textures très fines s’étalent très facilement. Et tentez de l’appliquer au beauty blender pour un résultat encore plus naturel.
On veut une belle peau! Nos conseils pour resserrer les pores dilatés
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!