Femina Logo

soins & bien-être

Beauté: les produits préférés de la rédaction pour l'été

Beaute produits redaction ete 2018

On vous dit tout sur comment faire baisser la température quand l'été bat son plein.

© Getty Images

Valérie, responsable de la rubrique beauté, aime l’eau fraîche Bronze Goddess, d’Estée Lauder (88 fr. les 100 ml)

Ne riez pas du nom de mon produit fétiche, qui ne colle pas tout à fait avec mon teint de porcelaine! Et pourtant: entre Bronze Goddess et moi, l’histoire d’amour dure depuis bien plus d’un été. Dès que la haute saison estivale bat son plein, je ne peux plus me passer de cette fragrance ensoleillée. Car il faut qu’il fasse vraiment chaud pour apprécier ce subtil mélange de lait de coco, vanille, tiaré, bergamote et ambre… un énoncé à première vue écœurant, mais qui a exactement l’odeur des vacances, du sable chaud, de la crème solaire. Comme je l’ai souvent porté au bord de la mer justement, ce parfum a le don de me transporter immédiatement au paradis par le pouvoir de la mémoire olfactive…

Caroline, responsable du service images, aime le stick anti-ampoules Compeed (11 fr. 90 les 8 ml)

L’été, c’est l’occasion de ressortir mes jolis nu-pieds ajourés! C’est aussi le temps des cloques qui vont avec, sur mes talons et sur d’autres zones podales auxquelles je n’aurais même pas songé. Avancer comme un pauvre Bambi qui apprend à marcher en grimaçant à chaque pas, c’est tout sauf classe. J’ai bien tenté de les panser mais mes fragiles petons rejettent automatiquement tout corps étranger collant. C’est là que j’ai découvert le stick anti-ampoules de Compeed. Il dépose un corps gras sur la partie à traiter, là où le crime risque de se produire. Les lanières de mes flip-flops glissent sur le pied sans frottements blessants. A moi pistes de danse et soirées mondaines!

Julien, journaliste, aime la brume hydratante Cactus Flower Tibetan Ginseng Hydrating Mist de Kiehl’s (19 fr. les 75 ml)

Je l’embarque partout avec moi. Au sortir de la douche, après un cours de yoga, au bureau, à la plage, ce petit pschiiit fait un bien fou. Quand il fait chaud, cette brume rafraîchit et hydrate, un vrai coup de peps. A l’intérieur, on saliverait presque: de la fleur de cactus, du ginseng tibétain, ainsi que des huiles essentielles de romarin, de lavande et de géranium. Son parfum léger est lui aussi addictif, et j’ai souvent dû le prêter aux gens autour de moi pour qu’ils s’offrent une petite sprayée.

Best-of beauté: nos soins hydratants préférés

Sokhna, styliste mode, aime le gel d’aloe vera de Amavita (14 fr. 40 les 100 ml)

L’aloe vera est un secret beauté que l’on se transmet de mère en fille (à Porto Rico, patrie de ma maman). Je le choisis bio et le plus pur possible (sans parfum ni colorants ou autres substances). J’ai remplacé laque et gels coiffants par le gel d’aloe vera. Il dompte mes frisottis et définit mes boucles tout en hydratant mes cheveux et mon cuir chevelu. Sur le visage, je l’applique comme sérum, avant la crème. Pareil sur le corps, après un sauna ou un bain de soleil. Et ce n’est pas la peine d’en mettre des tonnes, sinon le gel laisse des peluches sur la peau ainsi qu’une sensation de tiraillement.

Jennifer, journaliste, aime la crème solaire Spray SPF 50 Guava Mango Coola (42 fr. les 236 ml)

Je l’ai découverte alors qu’elle était mise à disposition en grand format autour de la piscine de rêve d’un grand hôtel. Transparente, légère, non grasse et bien résistante à l’eau, elle nourrit et hydrate la peau grâce à des ingrédients naturels et bios à plus de 70% comme le concombre, les algues ou encore l’huile de pépins de raisin, un écran solaire naturel riche en oméga 3 et 6. Cerise sur le gâteau, elle sent si bon que tout le monde veut me la piquer à la plage. Pas touche!

Une publication partagée par COOLA (@coola) le

Laurène, journaliste web, aime l’autobronzant mousse Express, de St. Tropez (57 fr. 90 les 200 ml)

Ayant une peau de rousse, j’ai fait le deuil du bronzage (enfin, j’essaie). Mon épiderme ne deviendra jamais doré, même si je grille des heures sur ma chaise longue. Du coup, je triche! Les autobronzants actuels ne tachent pas les vêtements et ne colorent plus la peau en orange. La mousse express de St. Tropez est modulable: on l’applique pendant 1 h pour un résultat léger, 2 h pour un hâle moyen et 3 h pour un bronzage digne d’une déesse des tropiques. On rince et on laisse agir le DHA, l’agent sûr pour la santé qui oxyde la surface de la peau. Le bronzage se développe dans les 8 h suivant l’application avec un effet naturel. On prend garde à s’exfolier et à s’hydrater régulièrement pour conserver son hâle le plus longtemps possible!

Ellen, journaliste web, aime l’exfoliant Rough with the smooth, de Lush (13 fr. 50 les 130 g)

J’ai découvert ce petit cube de sucre il y a environ quatre ans et ne m’en suis plus séparée depuis: d’abord légèrement déçue qu’il ne soit pas comestible (croyez-moi, il ressemble à un gâteau), je reste bluffée par son efficacité. En plus d’éliminer facilement les peaux mortes, il laisse l’épiderme tout doux et hydraté, grâce aux vertus nourrissantes de l’huile de ricin, et du beurre de murmuru. Dès l’arrivée des beaux jours, je l’utilise une ou deux fois par semaine, afin de préparer ma peau au bronzage et d’éviter que mes séances d’épilation répétées ne provoquent des petits poils incarnés. Il fait également des miracles sur les pieds et les coudes et se glisse facilement dans la valise au moment de partir en vacances: puisqu’il est solide, pas besoin de le mettre avec les liquides pour prendre l’avion!

Alexandra, graphiste, aime le Lait jambes lourdes de Clarins (52 fr. les 125 ml)

En été, il est indispensable, surtout la nuit, lorsque la température ne descend pas au-dessous de 20 degrés. Avec la fatigue de la journée, je ressens souvent une lourdeur et une sensation de fatigue dans les jambes qui peuvent aller jusqu’à m’empêcher de dormir. L’application de ce lait au moment du coucher les rafraîchit immédiatement et leur rend leur légèreté. Il me procure une intense sensation de bien-être, qui se répand dans tout le corps. Une vraie bénédiction. C’est une émulsion énergisante aux extraits de camomille, basilic, sauge et cyprès. Après en avoir testé plusieurs, je peux dire que c’est la plus efficace. Pour encore plus de fraîcheur, je la garde au frigo.

Saskia, journaliste, aime l’Huile Prodigieuse Or, de Nuxe (43 fr. 90 les 100 ml)

Sa texture divine et son parfum délicat, découverts il y a plusieurs années, sont devenus des indispensables de mon rituel après-douche estival. D’abord, elle a des vertus adoucissantes et satinantes – merci, l’huile d’amande douce! Ensuite, ses mini-mini-paillettes nacrées ensoleillent la peau et rehaussent le teint qui, pour le coup, semble lumineux et éclatant… osons l’emphase! De plus, rapidement appliquée, elle est prodigieusement vite absorbée: pas besoin d’attendre des plombes avant de se rhabiller. Et ça, ça compte quand on est chroniquement en retard! Enfin, last but not least: elle fait des miracles sur ma tignasse frisée qui s’en retrouve tout adoucie. On n’ira pas jusqu’à dire domptée mais… il y a de l’idée!

Alessandra, assistante, aime les vernis bleus (par ex. Tile Art to warm your heart de OPI, 19 fr. 90)

«L’été, vivons pieds nus!» C’est un peu mon mot d’ordre pour la saison. J’y ajoute de la fantaisie avec un vernis à ongles coloré. J’oublie le rouge, trop classique, et le nude, trop ennuyeux. Je pioche plutôt dans toutes les nuances de teintes flashy, voire complètement décalées. L’objectif? Choisir la couleur qui me fera du bien au moral et me mettra de bonne humeur pour la journée. C’est souvent le bleu, couleur de mon élément préféré et tout à fait indispensable à mes vacances.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné