Rouge & Nude
Nos repérages maquillage pour l'automne 2019
Superfood pour les lèvres
On aimait déjà beaucoup les shampooings de cette marque pionnière de la beauté holistique, voici qu’Aveda nous propose des baumes à lèvres colorés. Bourrés de superfoods (grenade, mangue, avocat, açai et beurre de cupuaçu), ils déposent un voile coloré étonnamment couvrant et tenace. Ils sont végétaliens, les emballages sont en matériaux recyclés (aluminium et carton) et l’énergie qui a servi à les fabriquer provient d’éoliennes.
Baume à lèvres liquide coloré Feed my lips, Pure Nourish Mint, disponible en 7 nuances, Aveda, 32 fr. (dès le 22 septembre).
Focus sur les joues
Après le Joli Rouge, Clarins lance le Joli Blush. Huit jolies boîtes aux formes généreuses, avec pinceau et miroir intégré, pour se sculpter des pommettes de poupée russe. Osez le maquillage qui met de bonne humeur et fait paraître plus jeune! La formule soin à l’huile de noisette fusionne avec la peau et lisse le grain avec une protection anti-pollution (présente dans quasi tous les produits de la marque).
Joli Blush, 8 couleurs, Clarins, 45 fr.
Nude et au-delà
Le nude est devenu un classique modulable sur toutes les femmes. Avec la collection de L’Oréal Paris, Free the Nudes (un manifeste en soi), la bouche se fait couleur peau, comme effacée, grâce au fini mat. Toutefois, comme son nom l’indique, la gamme propose de s’affranchir avec des nuances plus intenses et plus charnelles. On apprécie la texture confortable et fluide, la tenue et surtout les particules de poudres sphériques qui estompent les ridules!
Color Riche Free the Nudes, 6 nuances, L’Oréal Paris, env. 21 fr.
Correction couleur bio
Une base de teint à l’huile d’abricot, huile d’amande douce, eau de rose et pigments naturels pour illuminer la peau sans l’étouffer, juste en lui donnant les bons ingrédients, bio, bien sûr. Existe en trois couleurs selon l’effet voulu: rose pour chasser la grise mine, abricot contre la fatigue et caramel pour l’éclat des peaux foncées.
Base de teint sublimatrice bio, No 21, rose, Couleur Caramel, 38 fr. les 30 ml.
Boule à facettes pas encore has been
La paillette, on vous la sert depuis plusieurs saisons et ce n’est pas fini. A voir la collection automne-hiver de Pixi, imaginée par des influenceuses pour les 20 ans de la marque, la tendance boule à facettes est loin d’être has been. On aime ces highlighters simples à utiliser sur les pommettes, le front ou le coin de l’œil. Pour un résultat plus intense, humidifiez le pinceau.
Glow-y Powder, poudre éclat, en deux couleurs, Fetch et Wednesday, Pixi, env. 25 fr. (Marionnaud et pixibeauty.com).
Black and white
Noir et blanc, les (non-)couleurs fétiches de Gabrielle Chanel, emblèmes de la maison, font l’objet d’une collection de maquillage graphique et ludique. On s’amuse avec les textures, sur les yeux, les lèvres, pour créer des jeux d’ombres et de lumière. Must-have, les vernis qui permettent des french inversées ou créatives. Essayez de dessiner une lettre, une étoile, une clé de sol sur un ongle nude, c’est sobre et élégant.
Le Vernis, Pure White et Pure Black, Chanel, 33 fr.
Teint velouté et anti-pollution
Toujours à la croisée du maquillage et du soin, Sisley lance une version upgradée de son fond de teint emblématique, Phyto Teint Ultra Eclat. Le plus, un cocktail d’oligo-éléments (zinc, cuivre et magnésium) qui agit comme une bouffée d’oxygène. La peau est hydratée avec un extrait de mauve et protégée contre la pollution avec un extrait de graine de sarrasin. Un teint unifié (merci les pigments soft focus à effet flouteur), lumineux et velouté grâce à la formule oil-free.
Phyto Teint Ultra Eclat, disponible en 14 couleurs, Sisley, 90 fr. les 30 ml.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!