Femina Logo

news beauté

Make-up: on craque pour le rouge à lèvres floral

Kailijumei
© Instagram kailijumei

Ce printemps, on ne se contentera pas d'extirper nos petites robes à fleurs du placard rempli de pulls: les pétales colorés feront également irruption dans nos trousses de maquillage, pour notre plus grand bonheur. Et ainsi que le rappelle le célèbre magazine «Vogue», ces fleurs-là survivront sans difficulté au retour de l'automne: enfermées dans le raisin transparent de ce joli tube de rouge à lèvres doré, elles ont fait le succès de l'entreprise chinoise «Kailijumei».

Depuis sa création en 2016, ce petit bijou a gagné une certaine popularité sur la Toile, notamment sur Instagram, réseau très prisé des beautistas connectées. Les petites fleurs et les fragments dorés que renferme cet adorable produit de beauté sont disponibles en plusieurs couleurs différentes, mais la teinte du rouge à lèvres lui-même s'adapte au pH de notre peau. Il nous laisse ainsi avec une bouche joliment colorée, d'une nuance de rose qui nous ira forcément. L'effet «bouche mordue» est garanti, ce qui est loin de nous déplaire (et en plus, le produit nous rappelle la fleur sous cloche que l'on voit dans «La Belle et La Bête»).

Disponibles sur Amazon

Bon, on l'avoue: on a presque aussitôt craqué sur ce joli trend beauté du printemps. Si «Kailijumei» livre ses produits dans le monde entier, les rouges à lèvres floraux sont également disponibles sur le site Amazon, pour un peu moins de vingt francs.

Le changement de saison est bien une bonne raison d'investir dans une nouveauté make-up, non? (On va dire que oui...)


A lire aussi:
2017: les 8 produits essentiels qu'il vous faut
#FeminaOpinion: Non, notre maquillage ne nous définit pas
Le flower eyeliner, ou l'art de se dessiner des fleurs sur les paupières

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.