Femina Logo

Popularisé dans les années 60 par Brigitte Bardot ou encore Sophia Lauren, le liner façon «cat eye» est sans doute la tendance make-up qui ne s’est jamais essoufflée. Simplement parce que c’est la manière la plus simple de mettre ses yeux en valeur. Que vous osiez ou non la virgule, un simple trait d’eye-liner au ras des cils donnent directement l’impression que ceux-ci sont plus fournis et a pour effet d’instantanément agrandir votre regard.

Si vous débutez vraiment: Michelle Phan

La New-Yorkaise, qui vient tout juste de lancer sa propre marque de maquillage, nous explique, et en gros plan s’il vous plaît, les étapes à ne pas négliger pour réussir son trait de liner. De plus, elle présente dans cette vidéo les différents types de liner liquide, avec les pour et les contre, on est fan!

Si vous êtes paresseuse: Karima McKimmie

La jeune maquilleuse australienne Karim McKimmie vous donne THE truc pour réussir votre eyeliner à tous les coups. On apprécie d’autant plus, car la jeune femme est non seulement une vrai pro, mais elle est aussi très enjouée et drôle et donne du ton à ses vidéos.

Si vous êtes tentée par le gel liner: Teni Panosian

La jolie californienne nous explique comment elle applique le liner en gel cette fois-ci. En prime, elle nous montre aussi comment utiliser le pinceau biseauté et le pinceau traditionnel.

Si vous avez une mono-paupière (pas de creux défini): Hey Claire

Si vous ne la connaissez pas déjà, voici Claire Marshall, sans doute la YouTubeuse la plus cool au monde. On adore ses vidéos hyper travaillées avec une bande son toujours géniale. Dans ce tutoriel, elle nous montre comment dessiner son trait de liner pour imiter un creux de paupière. Très pratique pour celles d’entre vous qui ont les yeux bridés.

Si justement vous n’avez pas d’eye-liner sous la main: Lisa Eldridge

La célébrissime make-up artiste et directrice de la création chez Lancôme est désormais incontournable sur le web. Ici elle vous explique comment dessiner son trait de liner avec du fard à paupière, pour un liner plus smoky.

Si vous avez les paupières tombantes: Pixiwoo

La chaine Pixiwoo est tenue par les sœurs Chapmann Sam et Nic. Si ce nom vous dit quelque chose c’est normal, Samantha est la créatrice de la ligne de pinceaux «Real Techniques». Dans ce tutoriel, cette dernière montre comment il est possible de réaliser un trait de liner façon œil de chat, si vous avez les paupières tombantes. Défi relevé.

Si vous êtes fan d’Alexa Chung et de son œil de biche: Lisa Eldridge

Avec Alexa en personne dans la vidéo, on ne peut pas faire mieux! Dans ce tuto, Lisa s’occupe du maquillage de la It-girl britannique, en discutant en toute intimité avec elle. Puis, pour la partie liner c’est Alexa Chung qui s’en charge elle-même.

Si vous préférez celui de Brigitte Bardot: Lisa Eldridge (eh oui encore !)

Célèbre pour ses yeux de biche, Brigitte Bardot reste une icône incontournable pour son regard aguicheur. On trouve plusieurs dizaines de tutoriels «Brigitte Bardot» sur YouTube, mais évidemment celui de Lisa reste notre favori.

Si vous avez besoin d’une touche de couleur: HelloOctoberxo

La jeune et fraiche Suzi nous invite à oser la couleur. Elle utilise ici un liner prune pour un look plus naturel, car cette couleur est moins dur que le noir. On vous le conseille si vous avez les yeux clairs et/ou le teint pâle.

Si vous êtes de sortie: easyNeon

Cette vidéo s’adresse plutôt aux utilisatrices plus expérimentées qui souhaitent un look pour le soir. Assez chargé aux niveaux des ombres à paupière et du liner avec en plus une paire de faux-cils ce tutoriel est parfait si vous avez un événement de prévu. Avec un liner très intense prolongé dans le coin interne, ce make-up aura pour effet d’agrandir votre regard, sublimissime!

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.