Femina Logo

news beauté

La routine beauté de Luma Grothe

Cushnie et ochs bty f14 008 0
© Imaxtree

Repérée dans son pays natal à 16 ans, Luma Grothe est catapultée à Londres où elle se fait rapidement un nom dans la mode, apprend l’anglais en trois mois et séduit les plus grands créateurs et photographes avec son caractère pétillant. A 22 ans, Luma prend son rôle d’ambassadrice de la marque très au sérieux: elle a répondu, non sans une pointe d’accent, à nos questions lors du Festival de Cannes.

FEMINA Quelle est votre routine beauté?
Ma routine! (elle rit). Avant de mettre du maquillage ou de la crème solaire, j’applique un peu d’huile pour le visage. Cela donne un effet «glow» (lumineux). J’essaye aussi de faire des petits massages circulaires sur ma peau.

Si vous ne dormez pas assez, que faites-vous pour sauver votre peau?
Je n’oublie pas ma crème de nuit sous les yeux car je trouve cette zone sensible. Et je m’hydrate beaucoup… avec du thé vert.

Les produits dont vous ne pouvez pas vous passer sont...
J’adore mon Brow Artist Plumper de L’Oréal, un gel pour «coiffer» mes sourcils car j’en possède de gros! Pour mes lèvres, j’utilise au quotidien un lipstick Color Rich de L’Oréal, couleur «pinkish», très rose.

Quel est le secret de vos beaux cheveux?
J’aime alterner le shampooing Nutri Gloss et un autre de la gamme Kérastase, très bien pour l’élasticité de mes cheveux. J’essaye de ne pas rendre mes cheveux «addict» à un produit en particulier.

Avez-vous des femmes qui vous inspirent?
Linda Evangelista est vraiment mon modèle. Rihanna et Beyoncé m’inspirent également. C’est un peu banal comme réponse mais je trouve que ces chanteuses font beaucoup pour la cause de la femme et expliquent comment celle-ci peut être puissante.

Que faites-vous pour éviter d’être stressée?
J’emporte toujours dans mes valises des bougies quand je voyage! Cela m’aide pas mal à me détendre et j’avoue être une fan des bains avec de la mousse… et des bulles.

Pratiquez-vous un sport?
Je ne fais ni yoga ni exercice cardio. Je fais plutôt des squats et je skate partout dans les rues de New York!

Des vacances de bookées?
Je pars cette année à Bali, mais d’habitude, j’aime aller en République Domonicaine. J’aime leur nourriture!

Quel est votre beauty look d’été?
Comme avec mon travail, je ne peux pas me permettre de bronzer, j’utilise un peu de Sublime Bronze BB Summer de L’Oréal sur mon visage et mes jambes. Je ne peux tout de même pas sortir toute blanche avec mes amis…

Avez-vous un mantra?
Ma maman m’a appris que la vie est plus facile quand on y met du positif… et cela marche pour moi. Donc mon slogan lifestyle est «Do good» (fais-le bien).

Que faites-vous quand vous ne défilez ou ne travaillez pas?
Je m’occupe de mon chat et de mon chien, je regarde des films à la maison, au printemps j’apprécie d'aller me promener au Cherry Blossom Park à New York… Mon adresse préférée est à Brooklyn, je vais chez Pies’n’Tighs. Ils ont les meilleures tartes à la pomme de la ville! Et pour dîner, j’opte toujours pour le Lure Fishbar à SoHo.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.