Femina Logo

maquillage

Make-up été 2015: inspiration des quatre coins du globe

Cette saison, il ne s'agit pas de dégager une seule et même tendance en matière de textures ou de couleurs - celles-ci sont multiples - mais de découvrir les sources d'inspiration de chaque marque. Au programme: des teintes naturelles inspirées des hautes montagnes du Colorado, un make-up sexy chic venu tout droit d'Ibiza, ou encore des nuances acidulées typiquement espagnoles.

«Saharienne» par Yves Saint Laurent

La maison de luxe s'est inspirée du Maroc pour sa ligne de maquillage estivale, avec un accent porté sur des couleurs chaudes et lumineuses (brun henné, jaune, corail, bleu et bordeaux). Lloyd Simmonds, directeur artistique maquillage YSL Beauté, joue la carte du hâle naturel pour le teint avec «Les Sahariennes», un baume-poudre ensoleillant breveté, et des teintes lumineuses pour le regard avec la «Couture Palette Collector - N°12 Mauresques», déclinée bruns intenses, pêche, et jaune clair. Un eyeliner, un gloss, et un vernis viennent compléter cette collection.

«Un été à Ibiza» par Laura Mercier

Sexy et un brin bohème chic: la nouvelle ligne de make-up de la maquilleuse française s'inspire directement des plages et des fêtes d'Ibiza. Sans surprise, les teintes sont audacieuses, surtout au niveau du regard qui brille de mille feux. Pour ce faire, la marque propose un un fard à paupières gel liquide pailleté en argent, or et bronze (Eye Glacé). Les lèvres aussi s'habillent de teintes vives, avec une déclinaison de corail notamment (Crème smooth et Paint Wash). Côté teint, la peau est légèrement dorée grâce une poudre de soleil (Ritual) et un illuminateur visage (Indiscrétion).

«Méditerranée» par Chanel

La maison française met la Riviera à l'honneur pour l'été 2015, et plus précisémment la Riviera des années folles, l'une des destinations favorites de Gabrielle Chanel. Les couleurs sont intenses, le regard est très travaillé, et la peau porte un léger voile hâlé.
Le studio de création Chanel présente un nouvel accessoire à l'esprit nomade: le «Stylo Eyeshadow», un fard à paupières facilement transportable, qui a été formulé pour une application précise. Cinq nuances existent à ce jour, dont le bleu turquoise nacré, le vert olivier et le rose poudré d'or. Pour le teint, la maison propose «Lumière d'été», une poudre illuminatrice aux reflets dorés. La collection est complétée par de nouvelles teintes du «Rouge Coco Shine» et du gloss «Lèvres scintillantes» pour la bouche, et de nouvelles nuances de «Le Vernis».

«Telluride» par Bobbi Brown

La marque de cosmétiques puise son inspiration dans les hautes montagnes du Colorado, avec sa nouvelle ligne de make-up. Les produits se démarquent par des teintes naturelles et lumineuses, jouant avec les couleurs du crépuscule: bronze, or rose, bronze rosé. Bobbi Brown propose notamment le «Shimmer Brick» en version «Sunset Pink», destiné à rehausser et à illuminer le teint grâce à des pigments nacrés, et une gamme de sept teintes inspirées du coucher de soleil, avec sa «Telluride Eye Palette». L'indispensable: le «Lip Trio», décliné en trois couleurs, qui se compose de trois produits pour les lèvres.

femme maquillage bord de piscine
1 / 3

Le look «Un été à Ibiza» de Laura Mercier pour l'été 2015.

© Laura Mercier
mannequin  maquillage été 2015
2 / 3

Teint légèrement hâlé, regard travaillé et bouche lumineuse: le make-up estival Chanel, collection Méditerranée.

© Chanel
femme maquillage été 2015
3 / 3

Kate Upton pose pour la collection make-up été 2015 «Telluride» de Bobbi Brown.

© DR

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.