maquillage

    Maquillage: Pinceaux, les 6 indispensables!

    Réveillez la make-up artiste qui sommeille en vous! Pour jouer de vos fards comme une pro, adoptez ces six indispensables..

    Publié le 
    16 Février 2014
     par 
    Valérie Fournier

    Secrets d’experte

    Qu’est-ce qui différencie une maquilleuse professionnelle des amatrices que nous sommes? Les outils pardi! En utilisant des pinceaux adaptés à la texture et à la zone du visage travaillée, on limite l’excès de matière et on augmente clairement nos chances d’obtenir un résultat impeccable. En grandes surfaces ou au rayon accessoires de nos marques de make-up préférées, ils se déclinent quasi à l’infini. Il y en a ainsi plus de cinquante chez MAC Cosmetics! Les pros nous conseillent de les choisir en poils naturels, plus doux et plus souples, et de ne pas oublier de les laver consciencieusement, une fois par semaine. Un savon doux convient très bien, ou un produit spécial qui les désinfectera par la même occasion.

    Idées shopping

    • Kit 4 pinceaux Couleur Caramel, 69 fr. chez les dépositaires, liste sur www.attitude-bio.com
    • Pinceaux MAC, dès 32 fr.sur les points de vente de la marque et le e-shop www.maccosmetics.ch
    • Pinceaux By Terry, dès 39 fr. chez Marionnaud
    • Pinceaux Barbara Hofmann, dès 7 fr. 90 chez Manor.

    L’astuce

    Tous les dimanches, on donne un bain à ses pinceaux en les lavant avec du savon de Marseille, un shampooing pour bébé ou un produit antibactérien spécial pinceaux.

    Nettoyant pour pinceaux MAC, 17 fr. les 235 ml.

     

    Les pinceaux

    Le plat Sa tête fine et aplatie permet d’appliquer l’anticernes dans les petits recoins que sont la vallée des larmes ou le pli du nez.

    Le large Même forme et même densité que le correcteur mais en plus grand, grâce à lui, on applique uniformément les fonds de teint crémeux en économisant sur la quantité de produit.

    La houpette Sa forme en ogive ainsi que ses poils larges et souples contribuent à diffuser la poudre libre comme un voile. Utile aussi pour le blush facile. Mais si l’on cherche à sculpter le creux de la joue de façon plus sophistiquée, on choisira une implantation de poils en biseau et plus dense.

    Le bizeauté Idéal pour appliquer un fard plus foncé au ras des cils ou dans le creux de la paupière ou pour dessiner les sourcils.

    Le petit Avec cet outil simple, on pose uniformément une couleur de base sur toute la paupière, ou on fond ensemble deux couleurs.

    Le précis On le manie pour appliquer l’eye-liner en pot ou encore affiner le tracé du crayon noir ou du khôl. Eventuellement aussi quand on dessine le contour de la bouche.

     

    A lire également
    Pas question de se la jouer «nude». En matière de maquillage, plus il y en a, mieux c’est!
    O
    street style new york fashion week black manicure noir ongles
    Les ongles des filles présentes à la Fashion Week de New York ont parlé…
    O
    Mannequin avec lunettes et cheveux roux au volant
    Nouvelle teinture audacieuse pour vos cheveux ou touche de fraîcheur pour le teint, on vous dit tout sur la couleur de l'année.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O