Femina Logo

Vous rêvez de cheveux brillants et d’une peau laiteuse? Faites comme nous et piquez les précieux secrets de beauté de nos amies asiatiques. L’eau de riz est utilisée depuis des générations au pays du Soleil levant. Après avoir rincé son riz avant de le cuire, on garde précieusement l’eau utilisée. Cette dernière, riche en amidon, permet de «lustrer la fibre, de fortifier le cuir chevelu et même de dompter les frisottis», note elle.fr. On peut également utiliser l’eau de cuisson, davantage chargée en nutriments. Mais ne gardez pas votre eau de riz plus de 6 jours au réfrigérateur.

Comment l’utiliser sur les cheveux?

A l’instar d’un après-shampooing standard ou d’un masque capillaire, on dépose son eau de riz sur les longueurs propres, on laisse poser quelques instants, puis on rince à l’eau claire. Ce geste tout simple referme les écailles et discipline les cheveux.

Et pour la peau?

Les minéraux et antioxydants dont est chargée l’eau de riz sont une véritable aubaine pour lutter efficacement et naturellement contre les signes du vieillissement cutané. On l’applique sous forme de masque ou de lotion pour apporter un maximum d’éclat à l’épiderme. Par ailleurs, ses vertus astringentes feront le bonheur de celles qui se battent contre les pores dilatés, l’acné ou des plaques d’eczéma. Pour plus de DIY beauté, jetez un coup d’œil aux blogs «Naturellement moi», «Schadenfreude» et «Beauté coréenne».


A lire aussi:
Cheveux: les bienfaits de l'huile de ricin
DIY: 10 masques beauté maison pour une belle peau
9 bons plans pour une après-midi cocooning à la maison

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.